Que ce soit en France, en Allemagne ou ailleurs, nous vivons en permanence sous la menace de malades, qui veulent absolument donner un sens à leur mort, n’ayant pu donner un sens à leur vie.

Des études l’ont démontré, beaucoup de terroristes qui ont tué indistinctement à Paris, Nice, Tel-Aviv ou Jérusalem l’ont fait dans l’unique but de mourir soi-disant en martyr de la cause, mais en fait pour devenir célèbres et d’avoir leur photo dans tous les journaux du monde.

A partir du moment où maintenant tout le monde le sait, pourquoi ne pas réagir vite et prendre des décisions contraignantes, qui obligeraient les médias mondiaux, de ne pas diffuser les photos et les noms de tous ces psychopathes qui pourrissent notre vie après avoir pourri la leur.

Nous parlons beaucoup d’Internet, de tous ces réseaux, Facebook, YouTube et autres, nous estimons que seuls ceux-ci pourraient régler ce problème, mais tout le monde sait que c’est très difficile, pour plusieurs raisons, alors pourquoi ne pas s’atteler à proposer une résolution plus facile à mettre en oeuvre.

Il faudrait organiser une conférence internationale dans laquelle tous les médias mondiaux télévisuels et autres seraient représentés, et tenter de tomber d’accord sous peine de sanctions sévères, pour décider de ne plus publier les photos et les noms de tous les terroristes qui se seront rendus coupables de crimes contre l’Humanite, ayant ciblé des civils indistinctement même si ce crime aurait une justification politique.

Je laisse aux spécialistes le soin des détails, mais une chose est sûre, si cette solution ne trouvait pas d’échos, il faudra se préparer à revivre des drames tels que ceux que nous venons de vivre, partout dans le monde.

Qui prendra la tête de ce combat ? L’ONU ? Qui sait ? Mais une chose est sûre, le temps presse !!!