J’ai l’illusion que je me promène avec des trombes d’eau sur ma tête – il y a bien longtemps il se fait par ici des océans, des océans avec toutes sortes des animaux, excepté des villageois et des girafes. Pourquoi des girafes parce que j’admire l’amabilité des girafes.

Les dires des villageois sympathiques en face des élections européennes je n’en donnerais pas cher.

Ils aiment les Juifs (il n’y en a plus beaucoup par ici à cause de cette même amabilité !!).

En fait des dires délivreront du mensonge et la haine de l’autre, un sentiment bien répandu et accepté contrairement aux idées de l’origine d’une Europe Commune (des hommes honnêtes : Monet et Schumann).

Cette haine me « dérange » profondément depuis mon être-au-monde avec l’aide de ma mère et un médecin Juif (danger de mort pour tous les trois). Infiniment courageux tous les deux.

Et maintenant les partis politiques populistes se répandent partout, difficile comment imaginer un changement qui s’annonce par les dires des mêmes villageois.

Il y a un an a peu près je me trouvais au Zoo de Jérusalem, un environnement où je me sens toujours à l’aise, surtout a cause des girafes. Ne me demandez pas pourquoi. Le Jardin Zoologique se donne comme une réflexion d’une société.

Il n’y en a pas de haine mais un plaisir et une curiosité bien chouette. Au Zoo l’Homme ne contemple l’Homme,au contraire l’Animal contemple l’Homme, à cause de désir de Justice de Noah en dialogue avec A’…. .

Actuellement, il y en a des opinions aveugles européennes quant à Israël.

On se laisse aller à l’insulte. Je sais moi-même le « tourne-dos »des personnes dont je n’avais jamais à me méfier…

Les gardiens du Zoo préviennent nous de ne pas taquiner les animaux. Je suis sûr que des personnes qui n’aiment pas le Zoo de Jérusalem, n’aiment pas non plus Israël (bien entendu avec les Juifs).

Je demande toujours : le Zoo de Jérusalem ça vous plaît ? Hélas ils ne comprennent pas cette question.

Et vous ?