Bonjour,

Il y a presque 15 ans je quittais la Belgique pour Israël. Trois mois après mon arrivée à Jérusalem je me suis retrouvé face à l’horreur. Un terroriste s’est fait exploser à une trentaine de mètres de moi….par miracle j’ai survécu là où beaucoup ont péri…

Il y a deux ans je failli encore une fois y rester lorsqu’une salve de mortiers (12 en 2 minutes) tirée par le Hamas depuis Gaza touchait mon kibboutz alors que je fêtais les 3 ans de mon fils…. de nouveau par miracle j’ai survécu et ma famille avec cette fois!

Il ne passe pas un jour sans que je n’y pense et sans que je souffre des séquelles!!

Je suis de tout coeur avec les victimes des attentats et avec ma Belgique natale !

Le terrorisme frappe Israël, l’Europe, les Etats-Unis, la Turquie,….bref tout le monde est concerné!

Le terrorisme c’est le terrorisme c’est le terrorisme… Il n’y a aucune différence entre les attentats de Bruxelles et ceux dans lesquels j’étais ici en Israël.

Il faut se battre tous ensemble contre l’Obscurité Fondamentaliste! C’est un problème mondial qui doit se régler à ce niveau avec une coopération politique, militaire, économique et surtout citoyenne !!!

Lorsque je vois ces images j’ai peur…. c’est le silence de la majorité qui me fait peur, pas le bruit des bombes!

Citoyens du monde libre : il est temps de prendre notre destin en main et de mettre fin ensemble a cette idéologie destructrice!!!

Bonne semaine à tous.