Cet organisme qui a succédé à la « Société des Nations » après la Deuxième Guerre mondiale devient de moins en moins crédible. Elle a beau prendre des décisions ou des recommandations, rien n’y fait !

Alors que le monde est à feu et à sang et que le Moyen Orient est en ébullition, tous les yeux sont fixés sur Israël, qui est le seul pays démocratique mais… juif.

Cette institution qualifiée de  » machin » par le général De Gaule devrait être réformée.

De Gaule avait un jour déclaré la « France n’a pas d’amis,elle a des intérêts ».

L’amitié des Etats-Unis est-elle crédible ? Elle a toujours été à nos côtés sauf la toute dernière fois avec Obama lequel dans une interview a essayé de justifier son abstention d’une manière très modérée (l’émission de la Deuxième chaîne israélienne) d’avoir invoqué le fameux veto.

Nous recevons tous les ans quelques milliards de dollars et l’on nous livre des armes et surtout des appareils de tout dernier cri, que nous payons bien sûr, mais est-ce une amitié sans faille ?

De toute manière, Israël a toujours affirmé qu’elle était capable d’assurer seule sa défense.

L’avenir nous le dira, face à nos ennemis qui veulent notre disparition. L’Iran par exemple sait que nous pouvons l’attaquer voire le détruire mais il s’abstient de toute initiative.

Faut-il comme par le passé appliquer le fameux dicton romain : « si tu veux la paix, prépare la guerre » ?

Pour conclure « l’épée de Damoclès » reste au dessus la tête de notre pays mais, il faut le croire au dessus du reste du monde !

Soyons optimistes comme nos rabbins. Amen