L’imam Chalghoumi récompensé par le centre Simon Wiesenthal et ovationné par Hollywood

Le centre Simon Wiesenthal a remis cette semaine la médaille du courage à Hassen Chalghoumi, Président de la Conférence des Imams.

Tout Hollywood était présent et a ovationné l’Imam Chalghoumi en l’encourageant à continuer son combat contre l’antisémitisme. Des producteurs, des acteurs ont tous écouté son discours sur la paix et la tolérance.

L’Imam, très ému de cette récompense, a déclaré que : « Ce soir est très particulier pour moi. Mon combat c’est celui d’une vie, de chaque instant. C’est d’abord celui d’un homme qui croit en l’humanité. C’est aussi celui d’un Imam, porté par la dévotion à l’Islam, convaincu que l’antisémitisme, le racisme et l’extrémisme n’ont pas droit de cité. C’est le combat au nom de l’Islam des Lumières, qui porte en lui-même l’amour, le respect de l’autre et des droits de l’homme. »

A l’heure où de nombreuses communautés autour du monde félicitent et encouragent l’Imam Chalghoumi. A l’heure où de nombreux Gouvernements demandent à Hassen Chalghoumi de venir encourager le dialogue inter-religieux, nous devons être tous derrière lui et l’encourager dans son combat.

Au nom de nombreux amis qui souhaitent la paix dans le monde, je n’ai qu’un mot à dire : merci Hassen Chalghoumi pour ce combat pour la tolérance.

Eric Gozlan

L’imam Chalghoumi récompensé par le centre Simon Wiesenthal (Crédit : autorisation)

L’imam Chalghoumi récompensé par le centre Simon Wiesenthal (Crédit : autorisation)