Lettre ouverte aux partis  NPA, FDG, PCF et EELV et certains PS : pourquoi légitimer cette haine antisémite ?

Mesdames et Messieurs, j’ai du mal à vous dire chers amis.

Nous ne serons jamais amis, nous ne serons même pas des camarades.

Nos valeurs ne sont pas et ne seront jamais les mêmes, vous avez choisi l’antisémitisme systématique sous couvert d’antisionisme.

Si j’ai des sympathies pour les valeurs de Gauche, je n’en ai aucune pour vous et les idées que vous véhiculez.

Vous avez appelé à manifester pour Gaza, envers et contre toutes les règles de sécurité évidente et de risques de désordres publics.

Vous rejetez la faute des émeutes, de cette guérilla urbaine sur le Gouvernement, les associations Juives et le Gouvernement d’Israël.

Vous avez une vision étroite et erronée et déformée par votre idéologie obsolète.

Vous avez un cerveau purement binaire, qui vous empêche de mener la moindre réflexion.

Il y a le bon, le Palestinien, et le mauvais, l’Israélien.

Et cela devient pour vos militants : il y a le bon, le Musulman, et le mauvais, le Juif.

Pour vous, Israël est l’agresseur, le Hamas l’agressé. On est proche de la vision si pacifique de la République Islamique d’ Iran : le petit Satan Israël et le Grand Satan USA sont responsables des maux du monde entier.

L’agresseur est le détenteur du Capital, donc les Juifs. L’agressé est le prolétaire, le pauvre, donc le Palestinien de Gaza et Ramallah.

 

Les autres peuples, les autres guerres n’ont aucun intérêt pour vous : les massacres en Syrie, Iraq, pourquoi s’en occuper après tout ?

Peu vous importe que l’argent de l’UE et du QATAR, par exemple, coule à flots dans les caisses du Hamas et soit détourné des objectifs humanitaires pour acheter des armes à l’Iran et à la Chine.

Peu vous importe que l’on crie mort aux juifs dans les rues de Paris, qu’on appelle au Jihad contre Israël, qu’on chasse les Juifs à coup de batte de base-ball dans les commerces, les synagogues, les restaurants ou les rues.

Le Juif est dans votre esprit hermétique à toute remise en cause le symbole du Colon Israélien qui a volé et occupe les terres Palestiniennes.

Mais qui était colon avant 1967 quand l’Egypte était à Gaza et la Jordanie à Ramallah et Jérusalem-Est ?

Vous êtes-vous  demandé pourquoi il n’y a pas eu alors de création d’un état Palestinien ? Pourquoi Arafat a créé l’OLP en 1964 avec une charte prévoyant de jeter tous les juifs à la Mer ?

Mettez de côté quelques minutes votre fanatisme à sens unique, et répondez à ces quelques questions :

–         Pourquoi la lutte contre le Hamas est-elle approuvée par l’Egypte et le Fatah, parti du Président Palestinien Abbas ?

–         Pourquoi le Hamas est-il un mouvement terroriste interdit par l’UE et les USA ? allié au Hezbollah, au Jihad Islamique et à l’Iran ?

–         Pourquoi le Hamas a-t-il pris le pouvoir par un coup d’état en 2007 et a tué des dizaines de militants du Fatah ?

–         Pourquoi le Fatah est-il interdit de séjour à Gaza ? Pourquoi le président de l’Autorité Palestinienne est-il menacé de mort s’il vient à Gaza malgré une « union nationale » ?

–         Pourquoi la Charte du Hamas prévoit-elle de tuer les juifs jusqu’au dernier, de retourner pierres et végétation pour les tuer ?

Est-ce un parti progressiste, celui qui a imposé la Charia, la Police des Mœurs, l’interdiction des lieux publics mixtes à Gaza ?

Si la Fatah avait conservé le pouvoir après le retrait Israélien de Gaza de l’été 2005, Gaza aurait eu son aéroport, son port de plaisance, ses hôtels et ses plages comme les villes israéliennes à quelques kilomètres.

Or le Hamas n’a rien voulu de cela, il a réalisé un coup d’état, confisqué le pouvoir au Fatah dont il a tué quelques centaines de militants. Et surtout, il a lancé des roquettes et des attaques terroristes que vous refusez de voir.

Il est vrai que le progressisme, la récupération des richesses des classes hautes pour les classes populaires, et autres fadaises d’une extrême-gauche préhistorique, justifient les attaques à l’aveugle sur des civils israéliens.

Mais j’y pense, avez-vous déjà visité une base militaire du Hamas ?

Vous auriez bien de la peine à en trouver autrement que dans des écoles, des hôpitaux, dans ou sous d’ailleurs.

Vous n’avez pas réagi à ces tunnels arrivant dans une salle de restauration d’un kibboutz en Israël ? Vous savez c’est ce lieu de vie d’espérance socialiste que des Juifs ont réalisé et fait prospérer sur la terre de leurs ancêtres, sur des marais asséchés ou des déserts.

En effet, Israël s’est approprié des terres non cultivées, délaissées par des populations qui n’en avaient cure, et les a fait fleurir, a construit des villes, des industries et champs.

C’est peut-être cela que vous reprochez aux Israéliens, avoir bâti un état et réalisé l’idéal socialiste depuis 1948.

Les Israéliens souffrent et pleurent de voir des civils, des femmes et des enfants morts ou blessés.

Ils ne montrent pas car leur religion est celle de la Vie, celle du Hamas est la Mort.

Ils ne montrent pas de fausses images venues d’Iraq ou de Syrie pour faire pleurer dans les chaumières. Les Israéliens ont la dignité de se présenter à la guerre en uniforme, pas comme le Hamas qui fait comptabiliser les terroristes tués parmi les pertes civiles.

Ils n’ont jamais refusé la négociation, au péril de leur vie et de leur carrière politique. Ariel Sharon s’est retiré de Gaza en 2005, Ytshak Rabin a payé de sa vie son Prix Nobel de la Paix pour Oslo et les négociations. Même Bibi Netanyahou que vous détestez a signé des accords à Wye Plantation.

Que souhaiteriez-vous qu’Israël fasse ? Hara Kiri ? Se jeter à la Mer ou se suicider comme à Massada ? Au nom de quoi ? De la Paix que le Hamas refuse ? Pour un cessez-le-feu que le Hamas refuse et viole sans aucun remords ?

Avez-vous eu le moindre soupçon de reproche pour ce Hamas qui se cache derrière femmes et enfants, ambulances, hôpitaux et écoles pour tirer des roquettes sur la majeure partie d’Israël ?

Avez-vous discuté avec vos partis frères à Gaza et Ramallah ? Bien sûr que non, ils n’y sont pas autorisés.

Par contre, vous pouvez discuter avec des partis d’extrême-gauche en Israël, la seule démocratie du Moyen-Orient.

Demain, après-demain et les autres jours, vous continuerez à défiler pour votre vision partiale et uniforme de la Palestine.

Elle existerait déjà si la Hamas était inexistant, le Fatah serait capable de négocier s’il représentait toute la Palestine.

Ce Hamas que vous soutenez est le Cancer de la Palestine. Il se qualifie  de progressiste et de révolutionnaire pour vous offrir des œillères et des boules Quies.

Ce Hamas qui vous utilise pour chasser le Juif dans les rues de Paris et de la Région Parisienne se moque de vous.  Vous devez vous en douter, mais ne pas le soutenir serait vous couper de votre base électorale.

Je n’imagine même pas votre réaction si, comme de Gaza à Sderot, une roquette partait toutes les 10 mn de la CGT de Montreuil vers le PCF à Colonel Fabien.

Mesdames et Messieurs, vous êtes la honte de la Gauche, de cette Gauche dont le laxisme antisémite rejoint l’antisémitisme dissimulé de l’Extrême-Droite.

Je ne vous souhaite qu’une chose, qu’un jour vous puissiez ouvrir les yeux, les oreilles et redevenir humains, tout simplement.