Albert Einstein nous avait prévenu que l’avancé des technologies allait changer la face du monde et la différence, le manque entre les nations qui se trouvent en haut et en bas de l’équateur. Il a dit je cite :

« Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu’il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d’après les racontars des autres. »

Notre liberté s’est résumée à regarder celle des autres, leur quotidien, leurs images, leur amis, leurs photos, et de nos propres yeux nous jugeons ces personnes.

Si l’Homme juge avec ses yeux, il devrait juger avec son cœur, sonder et connaître ces personnes avant de porter quelconque jugement et de se faire quelconque idée.

Albert Einstein disait aussi :

« La valeur morale ne peut pas être remplacée par la valeur intelligence et j’ajouterai : Dieu merci ! »

« Il est hélas devenu évident aujourd’hui que notre technologie a dépassé notre humanité »

L’ère du numérique nous permet aujourd’hui de mentir, de se cacher derrière le faux qui nous donne la possibilité de créer un monde fictif rempli de mensonges et de trucages afin de réaliser le plus belle vérité qui est le mensonge.

« Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres. »

Cette liberté qui nous tous voulons nous a enfermé dans un espèce de cycle perturbateur il y aura dans un certains futur ceux qui se bâteront pour le vrai et ceux qui se feront rémunéré pour la diffusion du faux.

« La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque. »

Comment contrôler cette liberté si elle est incontrôlable nous pouvons tout trafiquer tout changer comment mettre à jour ces escrocs du vrai-faux si des forces qui nous son incontrôlables se sert de ces employés du faux pour diffuser ces mensonges alors quoi faire?

« Le progrès technique est comme une hache qu’on aurait mis dans les mains d’un psychopathe. »

Les événements de la vie de tout les jours arriveront pour perturber la donne ce que ces grandes puissances veulent nous faire croire par exemple tant le monde occidental veut nous montrer un Iran modéré, la prise du cargo en mer rouge nous a montré le contraire, irréfutable de la vrai face de l’Iran leur poursuite à la destruction de l’état d’Israël, et au ravitaillement des entités terroristes dont le Hamas à Gaza.

« La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »

L’Homme en générale, l’Humanité va toujours dans le sens de la masse on la vue sous le Troisième Reich on le voit encore aujourd’hui en Iran et maintenant en Turquie qui a interdit l’utilisation de Twitter et aussi de YouTube, on l’a vu aussi en France avec les déboires de Dieudonné.

L’avenir n’est pas toujours tracé mais la tangente n’est ni blanche ni noire, elle s’obscurcit de plus en plus, malgré nos valeurs elle tend à se fondre dans la masse, cette masse inculte et sauvage.

« Je crains le jour ou la technologie aura dépasser notre interaction humaine. Le monde aura une génération d’idiots. »

Les frontières se sont envolées pour nous permettre de mieux guetter le voisin sous le masque d’une soit disant amitié, entente, alliance, fraternité ou partenariat, qui en fin de compte satisfera ses propres intérêt personnel (de ce soit disant partenaire ou allié) pour des fins (un but)qui vont souvent à l’encontre de l’attente du partenaire…