Arrivée d’Ukraine en Israël, seule à l’âge de dix-huit ans, Bat-Zion a ramené dans ses bagages un apprentissage et une formation artistique puisés dans son pays d’origine, où en plus de la peinture, elle a découvert beaucoup d’autres matériaux pouvant servir l’art et la représentation picturale.

« Le Mouvement », Bat-Zion, Huile sur Toile, 100 cm x 70 cm

« Le Mouvement », Bat-Zion, Huile sur Toile, 100 cm x 70 cm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de ses études de psychologie et d’éducation spécialisée, pour les personnes ayant des troubles de l’apprentissage, Bat-Zion utilise l’expression artistique comme moyen de communication et d’enseignement auprès des enfants, des personnes âgées, des handicapés et des personnes souffrant de problèmes neurologiques ou psychologiques. Et voici maintenant un an qu’elle a commencé à exposer son propre travail dans des expositions à travers Israël, comme à Tel-Aviv, Jaffa, Ra’anana, Peta’h Tikva.

Dans l’exposition collective qui a lieu à Ra’anana, à la galerie « Sur Le Lac » jusqu’au 29 août, Bat-Zion met en lumière l’univers de deux mondes présents dans la Création, le monde extérieur et le monde intérieur ; l’homme face à sa perception personnelle de l’univers qui l’entoure. Par le travail de recherche et de réflexion, l’artiste découvre en chaque instant l’entrelacement intrinsèque entre individualité et unicité.

Entre dualité et complémentarité, le chiffre « deux » devient le centre de l’équilibre. L’harmonie dans les opposés qui ne font qu’un ; l’homme et la femme, le ciel et la terre, le jour et la nuit. Dans ces oeuvres, c’est la Création toute entière qu’honore l’artiste.

« Sérénité » by Bat-Zion, Huile sur Toile, 80 cm x 80 cm

« Sérénité » by Bat-Zion, Huile sur Toile, 80 cm x 80 cm

 

SaHaD
Diplômée en Master de Lettres et Arts.
Commissaire d’expositions et directrice de Art’Drenaline
Art-drenaline.blogspot.co.il / art.drenaline@yahoo.com