10841641_10152909008702743_865844110_n
En France (ou ailleurs) vous aviez un job, vous aviez vos amis, vous aviez vos habitudes et votre famille… En France les choses roulaient pour de bon…

En Israël il y a tout à refaire et il y a tout à apprendre. En Israël, vous cherchez un job, des amis, vos habitudes, et vous vous cherchez avec votre famille… En Israël les choses mettent souvent du temps à rouler. Pourquoi ?

Souvent parce que l’intégration prend du temps, la préparation en amont ne peut pas être parfaite pour ce qui est du boulot, n’étant pas sur place, parce que vous ne connaissez pas tout le monde dans votre domaine et que les perspectives professionnelles ne sont pas claires…

En Israël on « think different » qu’en France !

En Israël le network (réseau) c’est TRÈS important. Connaître les acteurs de son industrie, partager vos besoins, vos envies professionnelles, entendre ce que le marché du travail attend de vous.

Faire du network c’est créer des relations sur le long terme et de l’entraide. Ça peut se faire de partout mais aussi en Meeting Network.

Depuis que j’ai décidé d’être entrepreneur(se), j’ai été à des dizaines de réunions de network et chacune d’entre elles m’a apporté des contacts, des opportunités de travail, des idées, de l’inspiration et bien entendu du business.

Donc yes.. Vive Google Campus pour les femmes, vive Gvahim et Staart me Up (le groupe des EI), vive BNI, vive Fash&Tech, ainsi que les réunions de quartiers… Oui oui… Vive aussi le Parc avec les enfants, les meetings au café, les cours de sport… Tout est prétexte à créer des liens amicaux ! NON ?

Ce qui est surprenant en Israël c’est qu’on se rencontre toujours encore. Notre pays est tout petit et on connaît toujours quelqu’un qui connaît quelqu’un qui nous connaît !

Bref, lorsque la Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-France- a fait appel à moi (et à d’autres entrepreneurs) pour la soirée de lancement du « Career Center Networking », j’ai évidemment dit oui.

10836554_10152909009427743_824331778_n

Le thème de la soirée est « mieux entreprendre en Israël ». Et qui présentera ? le fameux Michael Golan de Golan Telecom qui a
« explosé » le marché de la téléphonie israélienne (au passage merci Michael car mes frais annuels ont largement baissé), et Karen Gordon qui travaille pour Ubifrance !

Ensuite un panel sera organisé avec 3 entrepreneurs JONATHAN TAIEB, SIMULTRADER qui présentera son jeu, créé pour placer toute personne intéressée dans la peau d’un trader face au marché financier en temps réel.

SARAH FEDIDA, AGENCE 1948 qui est responsable Marketing Digital au sein de l’agence 1948, agence qui s’attache à aider les business entrants à pénétrer le marché israélien avec succès en adaptant leur stratégie à la culture israélienne et moi-même. Je viendrai présenter Concept Store, la boutique en ligne qui vend du design Made In Israel à l’international !

Le “Career Center Networking” se déroulera le mercredi 10 décembre 2014 en partenariat avec le département intégration de la mairie de Tel Aviv à la maison de l’industrie au 29 rehov Hamered à Tel Aviv à partir de 17h30.

Olim hadashim, Entrepreneurs, futurs entrepreneurs, VENEZ !

Inscription:
https://www.eventbrite.fr/e/billets-lancement-des-career-center-networking-mieux-entreprendre-en-israel-14445186943 ou anael@cciif.org

Information
054-673 9551
053-723 5676

Tarif : 30 ILS Snack et rafraichissement inclus