Depuis quelques jours, de nombreuses manifestations pro-palestiniennes ont lieu en France afin de soutenir Gaza dans le conflit qui oppose Israel au Hamas, organisation terroriste qui contrôle la bande de Gaza. Lors de ces protestations nous pouvons assister à de véritables actes de violence qui sont pour certains des actes antisémites.

On part de Marseille où les gens crient « Nous sommes tous des palestiniens » pour se rendre à Paris où l’on peut entendre « Israel Assasin » où encore à Nice « nous sommes tous des Mohamed Merah ». Puis on rencontre ce militant dit pacifiste qui dans une vidéo tournée à Genneviliers près d’une synagogue affirme « on vous attend avec des couteaux, race de merde » en parlant de juifs et dans une autre devant la synagogue d’Aulnay crie encore plus direct: « on va vous trancher la gorge. » Ces manifestations qui n’étaient qu’un appel au soutien des palestiniens deviennent de véritables menaces pour les juifs.

Et on monte en crescendo avec l’incident à la synagogue de la Roquette où les attaques ne sont plus des paroles mais de véritables actes antisémites. Ces simples et inoffensives manifestations où certains ne sauraient même pas dire où se trouve Gaza sur une carte et ne sauraient répondre à la question « pour vous le hamas est-il une organisation terroriste » que par non sans explication mais en précisant qu’il ne fait que défendre ses civils contre le grand méchant colonisateur Israel.

Comment se fait-il que personne ne réagit dans le pays dit des droits et de la liberté des Hommes?

Il faudrait se taire et les laisser faire alors qu’ils ignorent tout du conflit israélo-palestinien et qu’ils ne le vivent pas au quotidien.

Aujourd’hui le plus grave est que certains hommes politiques se joignent aux manifestants et accusent Israël tout en la tenant responsable de ce conflit. Lorsqu’on on leur demande quelles sont leur raisons ils répondent: « il y a bien plus de morts palestiniens » ou « je ne sais pas qui vise mais il ne touche personne en Israël ». Les Israéliens devraient donc s’excuser de savoir se protéger? On pourrait même observer un certain regret qu’il n’y ai pas assez de morts Israéliens à travers leur propos.

Comment peut-on s’exprimer sur un sujet que l’on ne connait pas ou que l’on n’a pas étudié auparavant?

Je voudrais savoir ce que Jean Marie Le Pen ou sa fille connaissent d’Israël ou de Gaza.

Je suis franco-israelienne, et je vis actuellement dans le Sud d’Israël où chaque jour les gens ont peur de sortir à cause des roquettes et des alertes. Vous imaginez-vous un instant qu’en sortant de chez-vous votre vie soit en danger dans la rue en vous baladant le long des Champs-Élysées ou en allant faire les boutiques place Bellecour ou en allant quotidiennement au travail à la Cannebière?

C’est pourquoi j’aimerais vous rendre compte de la situation actuelle en Israel et à Gaza. Et surtout de vous présenter ceux que vous défendez si bien le Hamas.

Dans un premier temps qualifieriez vous le Hamas d’organisation terroriste? D’après vous le Hamas nuit-il à la paix au Moyen-orient? Et défend-t-il réellement les droits des civils de Gaza ou les siens? Pouvez-vous répondre à toutes ces questions en justifiant vos réponses?

Voici quelques résultats de mes recherches sur ce sujet.

Tout d’abord quelques notions importantes. Qu’est ce que le terrorisme?

D’après la convention européenne du 10 Janvier 2000 le terrorisme est: « Tout acte destiné à tuer ou blesser grièvement un civil ou toute autre personne qui ne participe pas directement aux hostilités dans une situation de conflit armé, lorsque par sa nature ou par son contexte, cet acte vise à intimider une population ou à contraindre un gouvernement ou une organisation internationale à accomplir ou à s’abstenir d’accomplir un acte quelconque. »

De plus la Décision-cadre du Conseil du 13 juin 2002 relative à la lutte contre le terrorisme spécifie dans son article 1er que :

« […] soient considérés comme infractions terroristes les actes intentionnels visés aux points a) à i), tels qu’ils sont définis comme infractions par le droit national, qui, par leur nature ou leur contexte, peuvent porter gravement atteinte à un pays ou à une organisation internationale lorsque l’auteur les commet dans le but de:

– gravement intimider une population ou

– contraindre indûment des pouvoirs publics ou une organisation internationale à accomplir ou à s’abstenir d’accomplir un acte quelconque ou

– gravement déstabiliser ou détruire les structures fondamentales politiques, constitutionnelles, économiques ou sociales d’un pays ou une organisation internationale;

a) les atteintes contre la vie d’une personne pouvant entraîner la mort;

b) les atteintes graves à l’intégrité physique d’une personne;

c) l’enlèvement ou la prise d’otage;

d) le fait de causer des destructions massives à une installation gouvernementale ou publique, à un système de transport, à une infrastructure, y compris un système informatique, à une plate-forme fixe située sur le plateau continental, à un lieu public ou une propriété privée susceptible de mettre en danger des vies humaines ou de produire des pertes économiques considérables;

e) la capture d’aéronefs et de navires ou d’autres moyens de transport collectifs ou de marchandises;

f) la fabrication, la possession, l’acquisition, le transport ou la fourniture ou l’utilisation d’armes à feu, d’explosifs, d’armes nucléaires, biologiques et chimiques ainsi que, pour les armes biologiques et chimiques, la recherche et le développement;

g) la libération de substances dangereuses, ou la provocation d’incendies, d’inondations ou d’explosions, ayant pour effet de mettre en danger des vies humaines;

h) la perturbation ou l’interruption de l’approvisionnement en eau, en électricité ou toute autre ressource naturelle fondamentale ayant pour effet de mettre en danger des vies humaines;

i) la menace de réaliser l’un des comportements énumérés aux points a) à h). »

Pour que ce soit plus simple présentons le sous forme de Tableau;

Sur les neuf notions listées par la convention européenne, huit sont respectées par le Hamas.

L’Europe doit donc dans son ensemble si elle se veut cohérente et juste condamner le Hamas. La France fait erreur en criant Israël Assassin, elle devrait se révolter contre le Hamas et crier « Hamas assassin » car c’est bien lui le responsable des morts civiles.

En effet autre question pourquoi comptons nous autant de morts civiles à Gaza?

Le Hamas a trouvé sa technique que le porte parole du Hamas Sami Abu Zuhri considère comme efficace face à l’occupant Israélien comme il aime si bien le qualifier. Le Hamas est le seul coupable et le seul assassin en prenant en otage la population de Gaza et en l’utilisant comme bouclier humain;

www.youtube.com/embed/UXZEzbT0H1s

Voila ce que le Hamas fait de ses enfants:

Et lors d’une cérémonie de fin d’année dans un jardin d’enfants du Hamas, le 31 Mai 2007, les parents sont spectateur d’un véritable spectacle digne de la jeunesse hitlérienne d’autrefois. On est témoin d’un véritable endoctrinement de la population adulte comme enfant. https://www.youtube.com/watch?v=JTY-XNkiK4g

Les conditions dans lesquelles sont éduqués et vivent les enfant sont tout simplement inacceptables.

Ce ne sont pas ces jeunes filles qui sont en sécurité avec l’homme armé comme on pourrait le croire mais bien l’homme armé qui est en sécurité grâce à ces jeunes filles. Le Hamas ne reconnait certes pas l’État d’Israël mais il reconnait là l’humanité de l’armée Israélienne qui ne bombardera jamais une zone où sont des enfants!

Comment ne pas voir une telle réalité?

Vous pouvez soutenir la population palestinienne mais vous ne pouvez pas rendre responsable l’État d’Israël qui est le seul pays humain et démocratique du Moyen Orient. Israël est la solution au conflit israélo-palestinien. Le Hamas est celui qui met en danger depuis sa création les civils palestiniens: il utilise sa population pour se protéger, quand l’armée israélienne protège la sienne.

Voici la différence entre le Hamas et Israël:

Le Hamas a installé la terreur à Gaza et en Israël et il est l’unique responsable de la Guerre.

Il fait d’ailleurs partis de la liste des organisations considérées comme terroriste par le conseil de l’union Européenne depuis le 13 Septembre 2003.

Dans cette liste nous retrouvons également Al-Qaïda responsable des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis et le Fatah.

C’est en détruisant ces groupes et idéologies qui prônent la violence et le terrorisme que les palestiniens de Gaza vivront mieux et seront libres. Et aucune armée ne s’en chargera à l’exception de l’armée israélienne.

L’armée Israélienne essaie de protéger la population de Gaza en les prévenant d’où et quand elle bombardera une zone contrôlée par le Hamas. D’ailleurs Israël s ‘excuse de chaque civil palestinien mort pendant qu’à Gaza, ils fêtent la mort d’Israéliens.

https://www.youtube.com/watch?v=7mhqGxrVmvs

Malheureusement ce n’est pas tout, après l’enlèvement le 12 Juin 2014 de trois jeunes israéliens; Gil-Ad Shaer 16 ans, Naftali Fraenkel 16 ans et Eyal Yifrach 19 ans,

 des palestiniens se vantent de leur capture et utilisent même leurs enfants à cette fin:

 

 

 

 

 

Comment peut-on condamner Israel de vouloir démanteler cette organisation terroriste qui est devenue une institution à Gaza qui ne menace et ne terrorise pas seulement une population entire mais le monde entier.

Comment vous en France, pays des droits de l’homme pouvez-vous les soutenir?

Alors excusez Israel de ne pas avoir assez de morts parmi ses civils Mr Le Pen, mais Israel utilise ses missiles et son argent pour investir dans le Dôme de Fer et protéger ses civils au contraire du Hamas qui utilise l’argent de dons humanitaires pour se procurer des roquettes, des armes ainsi que pour construire des tunnels de terreur dans le but de tuer les civils israéliens et de détruire l’Etat Israélien. Ils tirent depuis des zones civils comme les hôpitaux ou encore les écoles où lors d’une des inspections régulières de ses bâtiments, l’UNRWA a découvert environ 20 roquettes cachées dans une école vide de la bande de Gaza. Tout cela pour attaquer Israel et ses civils.

Excusez l’armée d’Israel d’être une des armées les plus sensibles à l’Humanité qui prévient les civils d’une éventuelle riposte pendant que le Hamas fait son maximum pour viser les civils ou s’efforcer de capturer un soldat ou civil Israélien.

Et pour conclure je dirais à tous ces Français qui manifestent chaque jour pour soutenir les palestiniens et condamner Israel:

Où étiez-vous lors de la guerre au Pakistan en 1971 qui entraina la mort de plus de 3 millions de musulmans?

Où étiez-vous lors de la guerre au Soudan en 1983 qui entraina la mort de plus d’un million de musulmans?

Où étiez-vous lors de la guerre en Irak en 1988 qui entraina la mort de plus de 800000 musulmans?

Où étiez-vous lors de la guerre en Algérie en 1991 qui entraina la mort de plus de 150000 musulmans?

Où étiez-vous lors de la guerre en Syrie en 2011 qui entraina la mort de plus de 250000 musulmans?

Israel n’est bien sûr pas intervenu dans ces conflits, alors pourquoi en parler?

Mais vous criez présent pour la guerre à Gaza qui fait à l’heure d’aujourd’hui (le 28 juillet 2014) plus de 1000 morts alors qu’Israel ne fait que défendre ses civils!