Après l’attaque terroriste de la semaine dernière, qui a fait 30 morts parmi les soldats égyptiens, le Caire va raser 680 maisons à la frontière pour s’isoler de Gaza.

Mais ils ne se rendent même pas compte ces pauvres Égyptiens de ce qui les attend.

ATTENTION !

Vous allez déclencher un tollé général.

Demandez aux Israéliens ils vous renseigneront.

– Les télés, la presse, les radios et tous les médias du monde entier vont dépêcher des centaines de journalistes et cameramen qui vont filmer les ruines des maisons et les errances de leurs propriétaires dépouillés dans les rues désertes.

– Le conseil de sécurité de l’ONU va se réunir en urgence à la demande de tous ses membres.

– Une motion sera votée, appelant l’Egypte à cesser immédiatement ses crimes de guerre et à reconstruire les maisons détruites.

– La communauté internationale, Etats Unis en tête suivis de près par l’Europe condamnera l’Egypte sans même mentionner l’attaque terroriste dont elle vient d’être victime et qui a motivé sa démarche.

– La cour pénale internationale sera saisie pour crime de guerre et génocide avec à sa tête un juge de la cour suprême du Hamas.

– En France il va y avoir des manifestations monstres où on va brûler des drapeaux égyptiens.

– Le BDS appellera à boycotter les produits égyptiens. Des groupes d’action empêcheront les manifestations culturelles égyptiennes et retireront des étals des magasins les produits d’origine égyptienne.

Les pauvres Égyptiens qui n’ont jamais connu un tel déferlement de haine !

A moins que ….

Personne ne s’en rende compte. Après tout, même si ce sont les mêmes Palestiniens, ce ne sont pas des Israéliens qui sont responsables – à voir !

Ce sont des Égyptiens qui leur font subir ce petit désagrément et eux ont le droit ou plutôt personne n’osera rien leur dire ou si peu.

Ça fait rêver quand même un peu.

Non ?!