Spécialisé dans la vente d’art israélien en ligne, Art & Twist organise également régulièrement des ventes aux enchères, dans le prestigieux centre de danse Suzanne Dellal à Neve Tsedek, à Tel Aviv.

Yaron Yerushalmi Hall, Centre Suzanne Dellal, Neve Tsedek, Tel Aviv

Yaron Yerushalmi Hall, Centre Suzanne Dellal, Neve Tsedek, Tel Aviv

Depuis l’expansion fulgurante qu’a connu Israël ces dernières années en matières de technologie, médecine, start-up, pour ne citer que ces domaines de prédilection, l’art israélien aussi, dans un marché parallèle, s’est vu exponentiellement prendre une plus grande valeur à l’internationale, et dans le pays lui-même. En effet, un public de plus en plus jeune s’intéresse à l’art et à son placement, comme valeur financière plus sûre, plus stable et en hausse permanente dans la cotation d’oeuvres et d’artistes, au dépend de la pierre et de l’immobilier qui se trouve plafonner et qui une fois arrivé à des prix maximums, ne peut que redescendre.

Et Art & Twist contribue à la démocratisation de l’art chez les Israéliens en proposant des artistes nationaux, jeunes talents et artistes reconnus par les professionnels, dans une gamme de prix variable, et proposant un visuel de décoration d’intérieur branché à ses jeunes acheteurs, en osant placer certaines toiles chez des designers, architectes d’intérieur et magasins de meuble à Yaffo, en marge de Tel Aviv, là où tous les citadins viennent chiner leurs intérieurs.

Et la vente d’art sur internet a encore de beaux jours devant elle… Loin d’avoir exploré toutes les possibilités qu’offraient la plateforme, aujourd’hui des acheteurs de Hong-Kong peuvent participer en direct à des ventes aux enchères qui ont lieu à Tel Aviv, et les transactions financières sont tout aussi simplifiées.

11262211_443895355791791_7104812402530210348_n

Ron Laufer, profil atypique d’un Israélien avant-gardiste du concept, et fondateur de Art & Twist, propose une sélection d’oeuvres originales d’artistes israéliens, pour particuliers et collectionneurs, quatre expositions annuelles à travers le pays et des ventes aux enchères en ligne : www.artandtwist.com

SaHaD
Pour tout renseignement sur les artistes en vogue : art.drenaline@yahoo.com