Le 16 Décembre 2015, le Technion a lancé le Guangdong Technion Israel Institute of Technology (GTIIT), le premier campus israélien en Chine. Situé à Shantou dans la province du Guangdong, la GTIIT est un partenariat historique entre le Technion et l’Université de Shantou qui offrira des cycles innovants de haut niveau et axées sur la recherche ainsi que les études supérieures.

Parmi les lumières présentes à la cérémonie d’inauguration on peut noter celle du Président du Technion le Professeur Peretz Lavie et le Président ATS Zahava Bar-Nir.

Etaient également présents :

Président du Conseil ATS, Scott Leemaster; Vice-président exécutif Jeff ATS Richard; président Conseil des gouverneurs du Technion Lawrence S. Jackier; l’ancien président israélien Shimon Peres; Li Ka-shing, l’homme d’affaires de Hong Kong et philanthrope qui a initié la GTIIT; Président du GTIIT Li Jiange; Vice-président exécutif du GTIIT et distingué du Technion le professeur Aaron Ciechanover; et Ophir Akunis, ministre israélien de la Science, de la Technologie et de l’espace.

Le GTIIT a été conçu pour créer non seulement un nouvel établissement scolaire, mais une nouvelle ère de la recherche coopérative entre Israël et la Chine dans la science, l’ingénierie et les sciences de la vie. Pour les Chinois, le GTIIT apporte la direction du Technion sur la création d’un institut technique d’excellence, ainsi que d’une dose stimulante d’esprit d’entreprise, typiquement israélien, à un niveau stratégique.