La communauté juive de l’île Maurice s’est une fois de plus distinguée par sa générosité envers les plus démunis. Les responsables de l’Amicale Maurice-Israël, une association présidée par Alain Soupe, ont en effet fait don d’une quantité non négligeable de légumes cultivé dans la cour de l’association à un abri pour enfants.

Cette initiative n’est que l’une des nombreuses actions sociales menées par l’Amicale, régulièrement saluée pour la solidarité dont elle fait preuve avec les Mauriciens les moins bien lotis. « Il est pour nous tout à fait naturel de répondre présent là où nous pouvons apporter notre aide », souligne Alain Soupe.

L’Amicale, la communauté et plus largement l’image d’Israël bénéficient, au travers de ces multiples initiatives, d’un rayonnement plus que positif et contribuent à combattre les idées reçues que certains opposants à l’Etat hébreux tendent à diffuser sur l’île.

Le geste de l’Amicale Maurice-Israël a été salué par les responsables de l’abri, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude : « Nous ne pouvons trouver les mots adéquats pour exprimer notre gratitude et notre appréciation pour ce geste qui nous va droit au coeur.

Grâce à votre soutien, nous permettrons nos jeunes à atteindre leur plein potentiel », déclare Sheila Baguant, présidente de l’abri pour femmes et enfants en détresse. Les responsables de l’Amicale ont eux déjà fait savoir qu’ils continueraient de soutenir les pensionnaires de cet abri situé à Curepipe.