L’information vient de tomber et depuis, elle tourne en boucle sur toutes les chaines. Un tournant décisif vient de se produire lors de la dernière session des âpres négociations opposant les grandes puissances à l’Iran au sujet de son programme nucléaire controversé. La théocratie chiite viendrait de reconnaitre que le dit-programme comportait bien un volet militaire ! Aussi nous avons essayé d’en savoir plus.

Un complot mondial !

Nous apprenons, d’une source bien informée mais désirant garder l’anonymat que les négociateurs perses auraient fait part à leurs homologues du groupe 5 + 1 que les services de renseignement iraniens aidés pour l’occasion par le Hezbollah et le Hamas avaient mis à jour un complot à l’échelle mondiale.

En effet, et nous devons pour le moment mettre l’information au conditionnel, ils auraient découvert qu’Israël, mais également la communauté juive mondiale coopéreraient pour développer une arme de destruction massive. Raison pour laquelle, en prévision du pire, Téhéran n’avait d’autre choix que de se doter de l’arme nucléaire.

Une arme redoutable !

A en juger par la mine préoccupée des délégués russes et chinois l’affaire est à prendre avec le plus grand sérieux. De quoi peut-il s’agir ? Quelle est cette arme si dévastatrice que des empires en redoutent les effets ?

Notre source toujours très bien informée, et preuves à l’appui, sinon nous ne nous serions pas risqué à en faire part, nous permet de partager avec vous ce scoop.

Les israéliens, et les communautés juives de par le monde travaillent de concert pour diffuser un mal redoutable qui se propage de manière épidémique et duquel il est difficile de réchapper : l’HUMOUR JUIF !

Nous ne pouvons que partager le désarroi du régime des Mollahs qui pour l’occasion vient de se trouver un allié inattendu en la personne du Calife Ibrahim, le chef de Daesh qui a tout autant à redouter des effets de ce mal pour lequel il n’existe pas actuellement de traitement. Imaginez ce qu’il adviendrait si, dans les rues de Téhéran ou dans les rangs des milices islamistes sunnites, les gens se mettaient à rire et à pratiquer l’autodérision.

Dans ces conditions comment voulez-vous faire le djihad mondial ou importer la révolution islamique ? Impossible !

Constituer une nouvelle coalition internationale !

Plusieurs chefs d’Etat et de milices armées ayant par le passé payé un lourd tribut à un mal similaire, appelé « liberté d’expression » ont appelé une réunion d’urgence du Conseil des droits de l’Homme et du Conseil de Sécurité des Nations Unies afin de « condamner sans aucune ambiguïté les auteurs de cette infamie » et de « constituer dans les plus brefs délais une coalition internationale pour venir à bout de ce nouveau péril pendant qu’il en est encore temps ».

L’heure est grave !

Comme vous pouvez le constater l’heure est grave et si l’on n’agit pas rapidement, il est à craindre une réduction de l’instabilité régionale, voire mondiale et une baisse drastique des dépenses militaires. Si bien que n’ayant plus rien à raconter nous risquons d’être touchés également par cette crise sans précédent et devoir bientôt pointer au chômage.

Aussi, sortant de notre réserve habituelle, nous lançons un appel solennel à l’union de toutes les femmes et les hommes de bonne volonté pour s’engager dans cette lutte sans merci. Car l’Humour juif est une chose trop dangereuse pour en rire !

PS – J’ai eu l’idée saugrenue d’écrire ce texte que d’aucun ne manquera pas de prendre au premier degré, en apprenant que la République Islamique d’Iran, après maints débordement et autres concours de caricatures antisémites ou sur la Shoah, avait organisé un spectacle utilisant des dominos représentant la destruction d’Israël. Alors que dans le même temps Téhéran négocie sur son programme nucléaire et pourrait fort bien se voir accorder la possibilité de détenir la bombe atomique avec tous les risques que cela pourrait entrainer.

Lexique – Humour juif : Pratiquer l’autodérision.