Je suis fière d’être sioniste et enfin citoyenne de l’Etat d’Israël.  Cela ne changera jamais.

On pourrait me répondre qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.

Je suis donc l’exception qui  confirme la règle et je le vis très bien.

Quand je vois cette horde d’antisémites, de fanatiques et d’abrutis prendre d’assaut la place de la République, reproduire en tout impunité la nuit de cristal, crier mort aux juifs, soutenir un groupe terroriste et être anti-Israël, je sais que c’est la haine du juif. Rien de nouveau.

Mais pourquoi des représentants de la classe politique françaises avec en autres les bobos gauchos, pseudo intellectuels, les verts, communistes et anti- mondialistes – capitalistes… étaient présents à ces manifestations?

Haine du juif pour l’extrême gauche, on connaît le discours. Seulement anti-israéliens pour d’autres… Pourquoi cette haine ?

Hypothèse du jour bonjour : la jalousie maladive.

C’est un « Etat émotif qui peut pousser l’individu à l’agressivité voire jusqu’à la violence”.  Elle se traduit par la paranoïa (les juifs et les israéliens dominent le monde et laissent les autres dans la misère); traumatisme lié à l’enfance (éclatement de l’Union Soviétique?) ; manque d’estime de soi ; insécurité affective (le bon vieux communautarisme est une menace… ou bien sont-ils simplement jaloux de la dafina du samedi midi ? de nos mamans poules ?)

Le communisme s’est effondré, les anti-capitalistes-mondialistes-qui-n’ont-toujours-pas-compris-que-cela-a-toujours-existé sont des mauvais perdants, l’écologie est devenue de la politique (si on peut appeler ca de la politique..) et les Verts ne sont pas capable de trouver des solutions concrètes et intelligentes pour l’environnement….

Cela doit être dure à vivre ! Et encore plus dure quand un tout petit pays niché dans une région au climat pas facile réussi depuis sa renaissance tout ce qu’ils ont raté.

Les kibbutzim sont LE rêve irréalisable des communistes. Pire, les kibbutzim ont réussi leurs transitions vers l’agriculture high-tech et l’industrie. D’autres sont devenus écolos comme le kibbutz Lotan. (En même temps je n’arrive pas du tout à m’imaginer José Bové vivre là-bas)

Le nombre de scientifiques qui ont reçu des prix internationaux dépasse l’espérance de tout les autres pays.

Business Insider vient de publier une liste regroupant les plus puissantes femmes de l’industrie High-Tech. Yoelle Maarek (YAHOO), Tal Rabin (IBM) et Tamar Bercovici (BOX) y sont inscrites. Pas mal pour un pays dont la superficie est 28 fois plus petite que celle de la France et qui n’a même pas 100 ans d’existence!

Les innovations israéliennes en matière d’écologies sont devenu des modèles et sont reproduites dans les pays du tiers-monde.

Le 2014 Innovation Index, compilé par le Cleantech Group et le WWF présente Israël comme le leader en matière  de technologies propres, renouvelables et environnementales.

Yaffa Energy, une start-up arabe israélienne spécialisée dans l’énergie solaire, a été sponsorisé par le gouvernement Israélien et a gagné la bourse EUREKA (Exceptional Unconventional Research Enabling Knowledge Acceleration) décernée par l’Union Européenne. Et oui, dans la seule démocratie du proche orient, on ne fait pas de distinction religieuse quand il s’agit d’améliorer le monde tout en respectant l’environnement.

Keepod, une clé USB composé d’un système d’exploitation android, permet à des enfants d’Afrique d’avoir des ordinateurs à l’école. Les bobos français en route dans des manifs en vélib ne sont surement pas au courant…un keepod coute 7 dollars, de quoi irriter les anti-capitalistes. Il faudra d’ailleurs m’expliquer comment avec 2 dollars de profit on devient les patrons de Wall Street…

Des plateformes pour la santé comme Diaro Diabete sont élues meilleures applications dans plusieurs pays. D’autre start-ups révolutionnent la médecine comme Octava Pink qui a développé le premier test sanguin pour dépister le cancer du sein. Le cœur en hologramme vu dans la dernière saison de Grey’s Anatomy existe vraiment et c’est made in Israël !

C’est peut être pour ces raisons que la France à choisi Israël pour implanter son premier Expert Innovation dans le monde. Malheureusement, cela ne suffira pas. Dans ce cas clinique, la jalousie maladive est incurable et ce terrible mois de juillet à Paris l’a bien démontré.

Moi, je ne changerai pas non plus. J’assume car j’ai raison. J’ai donné des exemples (non truqués, non photoshopés..) et il y’en a encore des milliers. Tout ce que fait Israël pour le monde entier me rend encore plus fière d’être sioniste et Israélienne. Et ce n’est pas cette horde de jaloux qui me feront changer d’avis.