Massada est l’un des sites archéologiques les plus visités et les somptueux d’Israël. Lorsqu’on parle d’Israël, les premières images qui nous viennent à l’esprit sont lieux saints, déserts et culture religieuse…

En effet, force est de constater que c’est le berceau du christianisme, mais également l’un des lieux saints des musulmans. Israël attire un bon nombre de voyageurs venant des quatre coins du globe en quête d’aventures, de dépaysement et de découvertes.

Le pays a beaucoup à offrir à ses visiteurs et regorge de curiosités touristiques qui laissent rarement indifférents. Parmi les plus beaux sites incontournables d’Israël, on retiendra « le site antique de Massada ».

Histoire de la forteresse de Massada

Sachez à titre indicatif que la forteresse de Massada a été construite par Hérode, roi de Judée (40-4 av. J-.C.) D’antan, cette forteresse servit de refuge contre ses sujets qui menaçaient de se soulever. Puis, après sa mort, Massada fut occupée par une garnison romaine.

Cette dernière fut chassée par les zélotes lors au cours de la première révolte juive, en 66 de notre ère. À partir de l’an 72, notez que les soldats romains assiégèrent ce dernier bastion de la résistance juive durant trois longues années.

Face à cela, les assiégés survivants finirent par préférer se donner la mort plutôt que de se rendre. Depuis, Massada est devenu le symbole de la résistance juive.

Visiter « Massada », en Israël

Se situant au sommet d’un piton rocheux quasiment imprenable, la forteresse de Massada est un site unique d’une beauté rare. Il surplombe à l’Est la Mer Morte et à l’Ouest le désert de Judée. Pour le rejoindre, sachez qu’il est accessible en quelques minutes via le téléphérique.

Par contre, à pied le sentier du serpent, il vous faudra en une heure. Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO en 2011, aujourd’hui Massada fait partie de l’une des principales attractions d’Israël. Une visite mémorable d’une journée à la découverte du Massada en Israël. Départ de Jérusalem, partez à l’aventure et découvrez les multiples facettes de ce site unique en son genre. Au programme, exploration des ruines de Massada et le légendaire palais du roi Hérode, une visite thérapeutique à la mer Morte…

Commencez votre visite par une descente dans le désert de Judée, au cœur de la Terre Sainte. Consacrez toute une matinée pour explorer les ruines archéologiques de Massada. Après une matinée bien remplie et riche en découvertes, offrez-vous un bon moment de détente et de relaxation sur la plage minérale de la mer Morte.

C’est l’occasion rêvée de flotter dans l’eau riche en sel de la mer Morte, une expérience inédite et inoubliable à ne pas manquer.

Un article proposé par Prestige-voyages.com