La cuisine, la cuisine, la cuisine. Comment dire. A l’âge où les femmes se découvrent ou se sont découvertes une passion pour la cuisine, à l’âge où toutes mes copines sont sur le groupe :

« PNRSS » soit Partageons Nos Recettes Sucrées et Salées,  et se donnent des conseils… Moi je suis encore loin de tout ça.

Ne me dites pas que ça vient avec un mari et des enfants, non ça c’est fait. Ce plaisir de cuisiner ne m’envahit que quelques minutes par an…

Et encore je cuisine comme une artiste ratée, je fais tout au feeling ! Et je ne peux pas ou presque pas, faire de gâteaux vu le manque de précision.

cookingwith_kids

Courtesy childhood101.com

Donc j’ai décidé que ma cuisine devait être fun et pour cela je teste tous mes petits produits et je m’amuse… Ce qui fait la joie de mes enfants qui pensent que je m’éclate alors que je m’ennuie à mourir à leur préparer de beaux petits plats…

Par exemple ?

Par exemple pour faire des gâteaux et pour séparer les blancs des jaunes je ne me casse plus la tête: ludique et simple, le petit cochon Yolkpig… Non ça n’est pas du porc (maman), c’est un petit cochon en caoutchouc qui aspire les jaunes d’oeufs et rien d’autre ! C’est pratique et drôle… 

Je suis même arrivée à faire avaler des légumes crus à mes mômes en leur faisant éplucher des carottes dans le Karoto, ce petit taille-crayon pour les carottes qui vous fait des formes de crayon taillé; pour les courgettes, il existe la version « spécial courgette » en serpentin du karoto : le Cucumbo… Il marche aussi avec les concombres….

cucumbo_conceptstore3

Cucumbo

karoto7_conceptstore

Karoto

En ce qui concerne les épices fraîches, mieux vaut éviter les branches dans la bouffe…. Un infuseur en forme de PULKE (cuisse de poulet en Yiddish) ne fera de mal à personne… et il donne toujours l’impression d’un professionnalisme implacable.

Pulke_conceptstore

Pulke

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter de continuer d’être de super cuistots… Moi je me contente de mes gadgets !

A partir d’aujourd’hui, je comprendrai si vous refusez mes invitations, à défaut d’être beau, je ne promets pas que ce soit bon ! Par contre vous vous pouvez cuisiner stylish et bon… Avec Concept store !

Bete avon !