Au moment où cet article doit être publié, nous apprenons l’attentat de Nice. Je me demande si je dois publier cet article. La réponse est oui car le souhait de la nébuleuse terroriste est de diviser la société, de faire qu’une partie de la population déteste l’autre et malheureusement en lisant les réseaux sociaux, je me rends compte qu’ils y arrivent.

Nous devons non nous diviser mais au contraire rester unis et bannir toutes les extrêmes qui se délectent de tels événements

Les diverses communautés religieuses ont toujours existé à Paris et malgré quelques « accrochages » la coexistence a toujours été de mise entre elles.

Depuis un certain temps et encore plus depuis les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de Vincennes, nous observons une dégradation entre les différentes communautés et surtout entre l’Islam et le Judaïsme.

Même s’il est plus discret, il existe un extrémisme chez certains juifs. Cette tendance a augmenté depuis les derniers attentats mais ceux qui connaissent la communauté juive savent que certains mouvements radicaux existent depuis bon nombre d’années.

Mon propos est de demander aux Institutions nationales et communautaires de faire le ménage dans les associations et la presse extrême.

La communauté juive ne peut exiger de l’Etat de réprimer les propos racistes des islamistes si elle ne fait pas le ménage devant sa porte.

Pour illustrer cet article, j’ai pris quelques exemples de propos qui, à mon avis, devraient être condamnés de tous.

Je suis allé sur le site du journal en ligne JSSNews pour explorer une certaine forme de racisme.

Il est utile de rappeler que ce site qui nous dit que : « Le but de JSSNews.com est d’offrir une analyse pertinente et différente de ce que l’on trouve généralement dans les médias traditionnels. JSSNews revendique un engagement sans être partisan, grâce à une rédaction totalement indépendante. Un traitement éditorial qui laisse le lecteur libre d’interprétation. JSSNews n’est politiquement ni à droite, ni à gauche, c’est d’ailleurs pour cela que des intervenants de tout le spectre politique prennent la parole sur nos médias. JSSNews est un média sioniste. »

Rappelons enfin que le siège social de ce site est en …Chine, ce qui est assez surprenant pour un site dit sioniste.

Venons-en aux faits et rien qu’aux faits car les extraits que je vais vous présenter sont des copies conformes (en laissant les fautes d’orthographe) de ce que l’on peut trouver dans les commentaires de ce site.

Le 3 juillet dernier, JSSNews condamnait les propos de Bruno Mazure suite au décès d’Elie Wiesel. Je comprends l’émoi qu’a suscité le tweet de ce journaliste mais devait-on laisser écrire :

trump 3 juillet 2016 à 18:05 : « Ces journaleux presentateurs sont un veritablee florilege d’antisemitisme: pujadas,drucker,masure: quelle basse cour: goebels serait fier de voir que son message antijudaique a passe successivement les barrieres generationnelles »

allex 3 juillet 2016 à 20:46 : « Masure c’est le prototype du journaliste frustré et aigri. Quant à Drucker cité plus haut et qui invite plus qu’aucun autre des maghrébins sur son canapé rouge qui sent le clébard, tou me débecte ! »

Nina 3 juillet 2016 à 21:11 : « Ben maintenant Masure DOIT PAYER pour ses gâteries alors qu’au temps où mon pote gérait quelques saunas en plein Paris, il était connu par certains clients adeptes du Fist Fucking. Mon pote, désormais star de cinoche, nous en a raconté de belles sur Bruno Masure alors quand ça vient de déviants comme lui, on s’en tape. »

Suite à un article publié le 2 juillet dernier : « Des palestiniens détruisent une famille israélienne, tuent le père et font 10 orphelins ! », nous pouvons lire :

Yéhoudi 2 juillet 2016 à 09:48 : « réussite totale de cette politique qui livre les filles et fils d’ Israel a ces grands courageux , capables de massacrer une petite ado dans son sommeil! mais! putin de gouvernants!! répondez par la destruction du village entier en le rasant et en répandant le sel sur les ruines!! ces tarés ne comprennent que ça: la punition trés dure et pour tous. au troisième village arabe rasé, vous verrez qu ils dénonceront eux mêmes leurs assassins surtout si en prime ils sont expulsés vers Gaza…en emportant 10 shekkels, comme nous avec notre 1 dinar en 1961….l’ Arabe a besoin de gestes punitifs trés forts, sanctions physiques de préférence genre 200 coups de fouet, torture comme leurs garde chiourme savent si bien la pratiquer,pendaison, décapitation -a la scie a métaux de préférence-, spoliations,humiliations permanentes,jaziya…3ann youdouhoum , saghiroune !!impot spécial pour arabes des territoires conquis, etc etc …toute autre forme de punition ( amendes, prison,condamnations,) ne sont que d’ aimables plaisanteries de collégiens en goguette comme le dit si bien, Jacques Kupfer: ilfaut parler en « arabe » aux arabes. »

Le 29 juin dernier, suite à l’article « Une organisation juive offre de l’aide alimentaire à 8.000 musulmans marocains dans le besoin », nous avons le privilège de lire :

Szmolski  30 juin 2016 à 05:26 :  « Ces fils de putes quand c’est pour recevoir ils vous font de grands sourires, moi je les emmerde les musulmans, ces primates inondent le net de propos antisémites… »

Yéhoudi :  30 juin 2016 à 13:30 : « Hébron….quand?? quand les dirigeants d’ Israel prendront conscience de la dangerosité mortelle de Hébron a désinfecter au lance flamme, a vider totalement comme le repaire de scorpions pret a piquer a mort »

Le 28 juin nous pouvons lire suite à l’article : « Israël : tous les mois, 3 ouvriers meurent sur un chantier ! »

Yossi 28 juin 2016 à 14:58 : « le probleme est que les ouvriers arabes ne se protegent pas sufisament et ignorent les consignes de securite .Il faudrait des ecriteaux en langue arabe . Il est sur que la plupart des ouvriers arabes sont analphabetes, mais peut etre que das chaque chantier existe un « intellectual » qui pourrait dechiffrer les consignes et les expliques a ses collegues. »

Je souhaite terminer cet inventaire des propos racistes à la Prévert par un article du 26 juin suite à l’élection du nouveau président de l’UEJF Sacha Ghozlan.

Ayant répondu à quelques commentaires sur le site JSSNews, j’ai eu le droit à certains compliments :

adf  27 juin 2016 à 18:57 : « j espere qu il a rien a voir avec eric gozlan ce vendu gaucho pro terroriste abbass et le omama anti religieux 1grand J-call lover y a qu`a voir sa page Fbook contre le rabbin Sitruck enfin 1vrai2vrai pure merde ».

Ruthy : 30 juin 2016 à 00:15 : « Eric Gozlan, c’est le gaucho de the Times of Israel, qui écrit des lettres d’amour à « ses amis » pâles machin, et qui souhaite « un bon ramadan a ses amis musulmans. Lamentable personnage »

Oui, nous avons aussi dans nos rangs des fanatiques, des extrémistes qui ne connaissent que la haine et le mépris.

La communauté et ses dirigeants ne doivent pas faire la sourde oreille devant de tels propos. Nous demandons à longueur de temps aux autorités musulmanes de condamner des propos odieux tels que « mort aux Juifs ». Le Gouvernement et ses organismes condamnent avec raison les propos antisémites mais personne au gouvernement, dans les institutions communautaires ne condamnent tous ces dérapages racistes de la part de certains juifs.

Si nous souhaitons que les extrémistes anti-juifs soient condamnés, nous devons aussi condamner nos extrémistes

Eric Gozlan