Nous venons d’apprendre avec stupeur qu’un terrible tremblement de terre a secoué le Népal. D’innombrables victimes sont malheureusement à déplorer. Je vous invite à porter une prière personnelle en faveur de tous ces hommes, ces femmes et ces enfants portés disparus. Prions également pour tous les blessés et les secours dépêchés sur place. ‘’Eternel, nous te prions de porter secours à toutes tes créatures créées à ton image!”

Un très fort sentiment d’impuissance nous étreint. Nous pouvons, cependant, chacune et chacun agir en contribuant déjà au renouveau du Népal et plus particulièrement à celui de l’Orphelinat de Bal Sarathi à Katmandou. Je tiens à attirer votre attention sur le fait qu’un nombre important d’enfants sont portés disparus et que le bâtiment de l’Orphelinat a totalement été détruit. N’oublions pas la Parole biblique:

«Ne sois pas indifférent au sang de ton prochain» (Lev. 19: 16)

———————————————————————————————-

Je vous propose la traduction du texte de Rachelle Rayner qui a ouvert un fond d’aide pour cet Orphelinat de Katmandou:

Chers Amis et famille

En raison du tremblement de terre de magnitude 7,8 massive et de plusieurs secousses meurtrières qui a secoué le cœur même du Népal, la Maison d’Enfants de Bal Sarathi, un toit pour plusieurs centaines d’orphelins, a été complètement et totalement détruite.

Plusieurs enfants et membres du personnel sont morts, plus de 80 enfants sont absents, les autres ont été hospitalisés ou ont trouvé refuge sous une tente de fortune dans des conditions dangereuses et hasardeuses. Ces enfants sont littéralement à la miséricorde de Dieu et des personnes qui ont pris sur eux de les aider de quelque manière que ce soit.

Dr Meena Khadka a construit cette maison et l’a dirigée, une œuvre qui comprend le sauvetage des enfants des rues qui seraient devenus esclaves sexuelles ou auraient été forcés à travailler; cette œuvre fournit aussi nourriture, logement et éducation des enfants des rues de Katmandou, au Népal.

Sa bonté s’est répandue dans toute l’Asie du Sud-Est et elle a consacré toute sa vie à sauver ces enfants et administrer les moins fortunés. Malheureusement, non seulement notre chère Meena a perdu tout ce à quoi elle a travaillé si dur pour le construire, elle a aussi perdu sa maison personnelle.

Je ne peux pas me détourner loin de ce cruel événement qui a déchiré son monde en morceaux, donc je voudrais vous demander une petite faveur: voudriez-vous donner au moins 5 $ pour cette cause et passer 5 minutes dans la prière pour ces enfants et le pays tout entier?

100% des recettes vont directement au Dr Meena pour aider à reconstruire un foyer pour enfants, les nourrir et leur procurer des abris temporaires ainsi que les fournitures médicales nécessaires.

Je vous tiendrai au courant avec des photos et des nouvelles au fur et à mesure.

Merci beaucoup pour votre amour, vos prières et votre soutien.

Rachelle Rayner

Vos dons sont à envoyés à partir du lien suivant: http://www.gofundme.com/balsarathinepal

(Traduction française: Myriam Ouizemann)