Un ressortissant américain de confession chrétienne, connu pour avoir exprimé en public des idées racistes anti-arabes, a été interpellé le 19 novembre 2014 par les services de sécurité israéliens pour détention d’armes et planification d’attaques terroristes.

Tels sont les termes d’un communiqué publié par la police israélienne le 09 décembre 2014.

Installé illégalement en Israël depuis près de 18 mois, l’intéressé, répondant au nom d’Adam Everet Livix, tentait de se procurer des explosifs auprès d’un soldat israélien qui l’a dénoncé.

Lors de son interrogatoire par les enquêteurs, l’intéressé, Adam Everet Livix, a avoué son intention de perpétrer des attentats contre des lieux saints musulmans en Israël.

L’exécution de son morbide projet aurait engendré une explosion de violences au moment où la communauté internationale tente d’apaiser la tension entre israéliens et palestiniens et que l’Etat d’Israël vient d’autoriser un nombre plus important de fidèles musulmans à prier sur l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint pour les musulmans et site le plus sacré pour les juifs.

En interpellant ce terroriste américain anti-musulman, les services de sécurité israéliens ont protégé les lieux de cultes musulmans contre une attaque extrémiste et écarté que des flambées de violences n’éclatent un peu partout dans le monde mais aussi et surtout évité un recrutement massif de potentiels jihadistes dans les rangs d’organisations terroristes et un basculement de nombreux musulmans de par le monde dans des actions meurtrières à même de déstabiliser durablement plusieurs pays en Europe, en Afrique et dans le monde Arabe et Musulman.