Une équipe de chercheurs de la Faculté de Médecine de l’Université de Tel-Aviv a développé une technologie de pointe susceptible de neutraliser l’activité nuisible des bactéries pathogènes et de restaurer leur sensibilité aux antibiotiques.

Un ami africain du Burkina Faso ,m’a écrit en réaction  » Israël n’est pas seulement une Terre Sainte mais c’est aussi une terre d’évolution des sciences et des technologies et cela depuis les patriarches Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, David et Salomon. Ainsi de suite Israël, LUMIÈRE DE L’HUMANITÉ « .

Voici ma réponse :

Exact cher ami ! La mission d’Israël comporte trois volets :

1er volet : Résoudre les problèmes de survie de tous les membres de notre peuple chaque fois que la haine de certaines nations les menacent ; nous offrons un abri en sécurité et chaleureux à tous nos frères.

2ème volet : Aménager au mieux les conditions de vie de notre nation en résolvant tous les problèmes liés à la securite et à la santé de la population, à l’éducation de ses enfants, à l’emploi des actifs, à son niveau de vie et à la prévention de malheurs naturels des accidents et de toutes sortes de préjudices qui pourraient les toucher.

3ème volet: Faire profiter toutes les nations qui le souhaitent de toutes nos connaissances et des outils à notre disposition pour leur permettre à elles aussi de prendre en charge la résolution des problèmes de leur nation.

C’est pourquoi le bouclier de David comporte un triangle (missions envers notre peuple) entrelacé avec un triangle symétrique (missions envers l’humanité).