La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël est choquée et indignée par le carnage meurtrier de ce jour, fomenté par des terroristes islamiques. Elle condamne de la manière la plus ferme cette attaque indigne et odieuse contre Charlie Hebdo, et déplore les nombreuses victimes de cette lâche agression.

Après les attaques antisémites mortelles, après les attaques subies durant la période de Noël, les attaques de terroristes islamiques s’intensifient contre la France.

Nous appelons tous les français à se mobiliser, au-delà de leurs divergences politiques et idéologiques, afin de combattre le terrorisme et son idéologie mortifère.

Sans préjuger du résultat de l’enquête, nous pouvons craindre que cette attaque est directement liée à la liberté de ton de Charlie Hebdo, et que cette attaque soit directement liée aux menaces proférées récemment à l’encontre de Charlie Hebdo par des milieux islamistes extrémistes.

Nous appelons tous les citoyens français à se rassembler massivement pour dire NON à la barbarie et manifester leur attachement aux valeurs de la République et à la liberté de conscience et de croyance ou de non croyance.

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël appelle tous les citoyens français à faire preuve d’unité derrière le combat du gouvernement contre ce fléau qu’est le terrorisme.

Le Collectif d’Urgence de la Communauté Juive de France et des Défenseurs de La République présente ses sincères condoléances aux familles des victimes.