Depuis maintenant une vingtaine de jours, nous menons une guerre contre le Hamas et le Fatah. Le Hamas veut nous détruire par les armes et la guerre le Fatah par les voies diplomatiques.

Plus de 2500 roquettes et missiles ont été envoyées sur Israël rien que ce dernier mois, je suis abasourdi par la puissance de frappes du Hamas. Nous avons appris que c’est le Qatar qui finance le Hamas, qui, ne l’oublions pas a racheté le Paris Saint Germain, et plusieurs lieux culturels à Paris, et va être le pays hôte de la prochaine coupe du monde de football.

La France va prochainement débloquer 11 millions d’euro en faveur de Gaza, dites-moi si vous trouvez ça normal?

Le taux de chômage en France a atteint ce mois-ci un taux jamais égalé mais ils préfèrent envoyer de l’argent au Hamas? Et Monsieur Fabius qui demande à la communauté juive de France de ne pas avoir peur, quand j’ai vu ces manifestations en France j’ai eu peur pour les citoyens juifs de France, c’est terrorisant.

Une autre question; Les Etats-Unis ne traitent pas avec les terroristes ? Alors pourquoi le gouvernement a de facto reconnu le gouvernement d’union nationale palestinien?

Hamas, Fatah ensemble pour le meilleur et pour le pire? Israël est malheureusement de plus en plus isolé, nous devons plus que jamais faire attention à nos avoirs.

La mort de nos trois jeunes enfants qui faisaient du stop pour se rendre chez eux en sortant de la yechiva, m’a touché en plein cœur, quelques jours après la guerre, l’opération bordure protectrice contre les palestiniens avait commencé, je suis fier de la découverte par Tsahal de ces tunnels de terreur. Le but du Hamas était d’envoyé des troupes armées, des soldats terroristes déguisés en soldats israéliens faire des massacres dans les villes israéliennes proches de l’enclave, une horreur qui aurait pu arriver, comme cela est arrivé pour la famille Fogiel il y a quelque années, toute une famille exécutée.

Personnellement je ne vois pas de solution à ce conflit, la Palestine est une pure création des détracteurs d’Israël, le monde est rempli de milliards de musulmans la plupart tous aussi anti juif les uns que les autres, je sais que ce que j’écris va en choquer plus d’un, mais à l’heure actuelle quand on voit cette haine à travers les quatre coins du globe l’heure n’est plus à la demi-mesure. Il faut choisir son camp.

Cette guerre va être longue et fastidieuse j’espère qu’Israël en sortira vainqueur, grâce au dôme de fer le ciel est plutôt protégé c’est une superbe invention aussi israélienne, le dôme intercepte la plupart des missiles envoyé par les palestiniens, et les autres  tombent dans des terrains vagues sans faire de victimes, l’Eternel veille sur nous.

A chaque génération un ennemi se lèvera pour tester notre foi. Elle devient de plus en plus indestructible.