Cette semaine, l’émission sera consacrée à la chanteuse Nadine Tibi et son prochain album, avec une chanson intitulée Jérusalem.

Auteur interprète, artiste peintre, auteur de nouvelles, Nadine Tibi est avant tout, une chanteuse de jazz ; amoureuse des mots et des langues, elle décide d’écrire ses propres textes en français, en anglais et en italien sur des musiques composées par Charles Sebrien, après avoir interprétée les plus grands standards de jazz.

Talent d’Or à l’Unesco et découverte par les radios nationales comme France Bleu, par Radio J et Hexagone FM (2e au hit parade Top Découvertes), ainsi que par d’autres radios, elle se produit dans différents cabarets parisiens et au-delà de la France, à New York, Montréal entre autres.

Nadine Tibi, qui est aussi une véritable woman show, vient de nulle part et de partout à la fois ; elle est multi-facettes musicales. Elle chante la poésie, le romantisme, la sensualité entre swing et blues, avec pour dénominateur commun l’amour ….

Propulsée sur le devant de la scène par les autres et encouragée par Jacky Sanson, contrebassiste légendaire des plus grands noms du jazz et Mariana Luiza, amie artiste peintre de renom, elle rencontre celui qui l’accompagne sur scène, Charles Sebrien, pianiste compositeur ; il compose pour elle les musiques de son premier album « SAISONS DES AMOURS » , sorti en juillet 2015.

Un 2e album « ITINERANCES  » verra Le jour prochainement. Si son premier album parle des états d’âme amoureux, celui-ci évoquera encore l’amour et les voyages dans les trois langues qu’elle affectionne.

Bonne écoute et bon partage.