Nous avons la douleur de vous annoncer le décès de notre ami Daniel Rachline, membre fondateur de JCall, dont il a assumé la responsabilité de trésorier jusqu’à ses derniers instants. Daniel s’est éteint vendredi dernier.

Très engagé dans de nombreuses causes, contre le racisme, l’antisémitisme et toutes les discriminations – notamment au sein d’Amnesty International ou de Mémoire 2000 – ainsi que pour la paix au Moyen-Orient – auprès du Comité français du Centre International pour la Paix au Moyen-Orient, puis de La Paix Maintenant dont il était également un des fondateurs – Daniel était un militant infatigable pour lequel comptait avant tout la constance de l’engagement.

Il n’avait de cesse de nous répéter, y compris dans les moments difficiles où l’on pouvait perdre espoir de voir nos combats aboutir, que le plus important était de continuer à nous réunir, d’abord pour nous-mêmes, mais aussi pour nos adhérents ; parce que, pour lui, nous réunir et être ensemble pour faire front était essentiel.

Sa voix chaleureuse, son sourire et ses saines colères nous manquent déjà ; comme à tous ceux qui l’ont connu et partagent la tristesse de Vibeke, son épouse, de sa famille et de tous ses proches.

Shalom, Haver. Au revoir, Ami.

Les obsèques de Daniel auront lieu mercredi 11 mai à 16 heures au cimetière de Bagneux. Rendez-vous à l’entrée principale.

Daniel Rachline

Daniel Rachline