La guerre contre le terrorisme fait rage sur la bande de Gaza. La destruction des tunnels qui permettent au Hamas de s’attaquer à d’innocents Israéliens se poursuit. Au moment où le terrorisme est en train de subir des revers, les anti-démocrates multiplient les campagnes d’intox.

Une machine de propagande est mise en place pour discréditer l’Etat démocratique, Israël. Depuis l’aube de l’univers, les êtres se sont toujours défendus contre toute attaque venant de l’extérieur. Les Palestiniens du Hamas depuis les années 80 n’ont eu cesse de tuer les Israéliens par des attentats suicides, de tirs de missiles, de prises d’otages … Aujourd’hui, au front pour une lutte juste afin de mettre hors d’état de nuire la menace terroriste, l’Etat d’Israël fait l’objet d’attaques des quatre coins du monde. Des manifestations où on attaque les commerces tenus par des juifs, des slogans « morts à Israël » ont pris une allure inquiétante.

L’antisémitisme s’impose dans les pays réputés démocratiques. Ainsi, la France traditionnellement républicaine est confrontée depuis quelques jours à des manifestations où les bandits haineux liassent libre cours à leurs pulsions antisémites. La haine a amené les anti-sionistes à vouloir supprimer le droit d’Israël à se défendre. Israël, depuis plus de 60 ans, a enregistré des coups mortels indéterminables. Il lui faut se défendre pour préserver ses valeurs démocratiques, uniques dans cette région. Le défi pour tous les citoyens épris de démocratie c’est de soutenir l’Etat hébreu dans sa lutte contre le terrorisme qui aujourd’hui menace la planète.

Alpha Oumar Diallo