Chers Palestiniens,

Voici les mots qui ont marquée la création de la branche armée de l’ANC, Umkhonto Wa Sizwe:

« Nos hommes sont des résistants armés et formés et non des terroristes.

Nous nous battons pour la démocratie – le droit des Africains de régner en Afrique.

Nous nous battons pour une Afrique du Sud dans lequel il y aura la paix l’harmonie et l’égalité pour tous.

Nous ne sommes pas racialistes comme nos oppresseurs blancs. Le Congres National Africain a un message de liberté pour tous ceux qui vivent dans le pays. »

Cela doit vous rappeler quelque chose, ces mots ressemblent étrangement aux vôtres, ne trouvez vous pas?

Vous parlez d’un apartheid Israélien que nombreux vous reconnaissent alors apprenez la leçon la plus fondamentale de Nelson Mandela et de l’ANC et de sa branche armée : le meurtre d’innocents n’est jamais acceptable, et le monde qui vous est sympathique vous l’est moins ce matin, et vous le sera moins demain.

Tout comme il vous l’a été après Munich, alors que la violence d’Arafat a été soutenue un temps, mais il est allé trop loin, sa crédibilité a jamais détruite.

Je vous en prie ne devenez pas victime de votre propre bon droit, vous le détruisez en ce faisant, et le monde qui vous était sympathique hier, vous était sympathique après Protective Edge, vous est moins sympathique aujourd’hui, et vous le sera moins demain.

Tous ces états Européens, qui pèsent dans la balance en disant : vous êtes meilleurs que l’administration Israélienne veut nous faire croire, et nous allons vous donner le bénéfice du doute sont en train de repenser leur vote à venir. Ils vous étaient sympathique hier, ils se posent des questions aujourd’hui et que voteront ils demain ?

Ils ne voteront pas pour des leaders qui encouragent au meurtre d’innocents derrière leurs bureau du Fatah Central Committee, et au meurtre de leurs propres citoyens, ils ne voteront pas pour un pays dont les leaders n’ont aucun contrôle sur leur population, aucune autorité sauf quand elle appelle a la violence.

Vous parlez d’Apartheid, alors apprenez de celui qui l’a combattu, formé ironiquement par les Forces Spéciales Israéliennes.

C’est lorsque l’ANC a arrêté de tuer des civils que leur lutte a regagné en crédibilité, et ce sont les appels répétés de Nelson Mandela, non les appels à la résistance à tout prix de Marwan Barghouti, qui ont mené a la transition de 1990 a 1994 et à la paix.

Vous voulez une troisième intifada ? Est ce que vous êtes des débiles mentaux ? Je pose la question sérieusement. Est ce que vous êtes idiots ? Parce que si c’est le cas, ça serait un énorme soulagement.

Aucune intifada ne vous a aidé, elles ne vous ont fait que du mal. Vous êtes entrain de justifier les prises de territoire sur Jérusalem, vous êtes entrain de justifier l’occupation militaire, de montrer au monde que les rockets du Hamas ne sont pas de la résistance mais de la provocation et de l’appel au meurtre.

Hier je vous étais sympathique, aujourd’hui je le suis moins, demain c’est a vous de voir.