Alors même que sur la scène internationale, Israël semble être plus impopulaire que jamais, il serait difficile  de deviner qui a décidé de soutenir officiellement ce tout petit pays.

Ils sont arabes, musulmans pour la plupart, et vous pouvez en trouver certains sur Facebook, car ils sont de plus en plus nombreux à avoir choisi de ne plus se cacher. Mesdames et messieurs, attention ! Ils ne boycottent pas Israël, ils défendent son droit à exister et à se protéger, et pour tout vous dire, ils sont parfois même carrément sionistes. Si vous ne me croyez pas, voici la liste non exhaustive de ceux qui affirment leur reconnaissance de l’Etat Hébreu :

C’est un jeune Arabe Israélien, lui-même ancien soldat, qui a créé cette page Facebook en l’honneur de l’armée Israélienne, voulant encourager d’autres israéliens musulmans ou chrétiens à soutenir Tsahal. A sa grande surprise, quelques semaines plus tard, il reçoit plusieurs messages et vidéos de jeunes d’autres pays arabes, des véritables déclarations d’amour !

La preuve en images :

Aujourd’hui, malgré les pressions et les messages de menace reçus, la page a plus de 9000 followers. Le nouveau slogan ? « Non à  BDS »…

Crée il y a 3 ans par une allemande d’origine Palestinienne, cette page Facebook pro-paix est devenue une plateforme ou Palestiniens, Israéliens et personnes du monde entier peuvent parler, apprendre à se connaitre et même devenir amis. A l’inverse de BDS, ce n’est pas le boycott mais bien au contraire, la communication qui serait la solution.  Avec plus de 29 000  followers, c’est de loin la page la plus populaire.

« Nous sommes arabes et/ou musulmans, nous aimons Israël et nous ne sommes pas les seuls. Nous devons dénoncer ceux qui promeuvent la haine contre les juifs en notre nom.»

Voici la petite dernière. Crée il y a tout juste quelques mois, cette page est dédiée à Israël et à son droit à exister en tant qu’Etat juif. Son objectif est de dénoncer l’antisémitisme déguisé en antisionisme, d’affirmer officiellement le soutien d’un nombre croissant de membres de la communauté Arabe à l’Etat Hébreu, et ce malgré l’hostilité leurs gouvernements envers Israël.

Aujourd’hui, cette page compte plus de 5000 adhérents.

Bien d’autres soutiennent ou reconnaissent l’existence d’Israël, et en cherchant un peu, vous trouverez de nombreux groupes et associations de dialogue entre Arabes du monde entier et Israéliens. Et bien souvent, au sain de ces groupes, vous trouverez des palestiniens

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, j’ai encore quelques cartes en main ! Je vous les présente et vous invite à aller regarder par vous-mêmes !

  • YaLa-Young Leaders يالا-يا قادة الشباب יאללה-מנהיגים צעירים
  • البيت הביתHOME

Etc…