Préambule

Chers amis, le sujet de cet article, montrant quelques aspects des progrès médicaux, l’aide et les soins que le peuple d’Israël apporte à ceux qui en ont le plus besoin, y compris à ses ennemis en Israël et hors frontières, était la dernière suggestion de notre ami regretté M. Gilbert Hermetz sur son lit d’hôpital, il connaissait très bien le peuple Juif qu’il affectionnait particulièrement et souffrait de la mauvaise présentation d’Israël dans les médias, sur les réseaux sociaux, etc…

C’est donc en mémoire de notre ami que nous publions ces quelques pensées, gardant à l’esprit que le rétablissement du peuple Juif dans son propre pays, annonce la bénédiction de toutes les nations, en accomplissement de la promesse de D.ieu en Gen. 22 : 18. Cette bénédiction sera la fin du « règne de terreur » sur la terre.

Nous encourageons tous nos amis Juifs et israéliens à garder confiance et à lever les yeux vers celui qui peut et veut vous délivrer et qui déjà vous bénit.

APPRECIER A SA JUSTE VALEUR LA NATION D’ISRAËL

Pour apprécier à sa juste valeur la nation d’Israël, nous ne devons pas nous arrêter aux considérations des politiques actuelles. Constitué d’immigrants venus à peu près du monde entier, dont beaucoup ont été chassés de leur pays natal, et à qui on a accordé à contrecœur une place parmi les états-nations, Israël moderne est une entité robuste, énergique et en condition de légitime défense.

Critiqué pour ce qui est considéré comme son traitement tyrannique de ses voisins palestiniens, Israël, à la veille de son 70ème anniversaire, n’est pas très aimé par le monde en général. Cependant, il n’en est pas moins vrai qu’Israël est maintenant une nation parce que le D.ieu d’Israël l’a décrété ainsi. D.ieu aime Israël, à cause des pères — Abraham, Isaac, Jacob, ceux à qui furent données les promesses.

Depuis la création de cet état, Israël a fait des progrès impressionnants dans beaucoup de domaines, dans la défense de son territoire (le GIGN, le RAID, le FBI se sont familiarisés avec des méthodes israéliennes de défenses) ; dans l’agriculture avec notamment le goutte-à-goutte (repris aujourd’hui partout dans le monde) ; dans les différentes technologies ; Israël devient un centre mondial de technologie dans le secteur automobile ; les géants de la technologie choisissent Israël pour leur recherche et développement ; Israël est devenu le n°1 de la cyber sécurité ; Israël se fait une place dans les technologies financières de pointe. La liste est loin d’être exhaustive.

Israël va bouleverser l’humanité avec cette découverte qui émerveille même son créateur. Il va à présent être possible de recréer des os amputés, brisés, broyés : « J’ai dû me pincer pour voir si je ne rêvais pas ! » C’est ce qu’a confié Dr. Ami Apelbaum, scientifique en chef au ministère de l’Economie, au journal Israël Hayom.

Il s’est rendu jeudi au siège de la compagnie de biotechnologie Bonus BioGroup Ltd à Haïfa, qui a développé une technologie révolutionnaire : un greffon vivant d’os humain destiné à des greffes.

Israël : grand espoir dans la lutte contre les bactéries résistantes aux antibiotiques

Une nouvelle technologie de l’Université de Tel-Aviv pour lutter contre les bactéries résistantes aux antibiotiques.

Une équipe de chercheurs de la Faculté de Médecine de l’Université de Tel-Aviv a développé une technologie de pointe susceptible de neutraliser l’activité nuisible des bactéries pathogènes et de restaurer leur sensibilité aux antibiotiques. La nouvelle méthode fondée sur l’élargissement de la gamme d’action des bactériophages, virus infectant les bactéries, servira de base au développement de médicaments innovants.

L’étude, menée par les Dr. Ido Yosef et Moran Goren et les doctorants Rea Globus et Shahar Molshanski-Mor sous la direction du Prof. Udi Qimron, a été publiée en couverture de la prestigieuse revue Molecular Cell de juin : lire l’article complet ici

LA TORAH DONNE AU PEUPLE JUIF DES INDICATIONS D’HYGIENE

La Torah donne au peuple Juif des indications d’hygiène : Les lois hygiéniques pour la vie de camp devaient aussi servir pour les cités (Deut. 23 : 12-14) ; et les arrangements pour la santé des camps montrent que l’on enseignait l’hygiène publique aussi bien que l’hygiène privée et sont de bons exemples pour l’hygiène de la société de nos jours.

Les ordres donnés par la loi quant aux lépreux (Lév. 13 ; 14) montrent que la désinfection, la destruction des objets contagieux, et les quarantaines qui sont des moyens modernes pour empêcher la contagion, étaient en vogue d’après les ordres de D.ieu, à l’époque de Moïse, 3.400 ans avant le temps.

Tous ces principes donnés alors n’ont été découverts que récemment par la science comme étant scientifiques. C’est ainsi que l’hygiène fut inculquée par D.ieu à travers Moïse longtemps avant que les microbes porteurs de maladies, fussent connus.

UN PREMIER PATIENT ATTEINT DE DMLA REÇOIT UNE TRANSPLANTATION

Actualité du : 28 septembre 2015 — Succès ! Un premier patient atteint de DMLA reçoit une transplantation à base de cellules souches à Hadassah. La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA) est la principale cause de cécité dans le monde occidental. A ce jour, aucun remède n’a été trouvé.

Suite à l’approbation de la FDA (US Food and Drug Administration) et du ministère israélien de la Santé, le premier patient israélien a subi au C.H.U Hadassah à Jérusalem une transplantation de jeunes cellules souches, destinées à remplacer les cellules détériorées dues à une forme dite « sèche » de DMLA.

ISRAËL NE RESERVE PAS SES TECHNOLOGIES MAIS LES PARTAGE ET SOIGNE

Après avoir publié une lettre ouverte durement critiquée contre l’armée israélienne suite à la guerre avec Gaza en 2014, le prestigieux journal médical britannique The Lancet a changé de ton en consacrant son dernier numéro au système de santé israélien.

Le professeur Karl Skorecki, directeur de la recherche médicale et du développement à l’hôpital de Rambam à Haifa, a félicité la revue scientifique médicale britannique pour avoir changé de regard sur Israël comme le démontre l’édition publiée lundi.

« Il s’agit de l’aperçu le plus complet du système de santé israélien publié dans une revue majeure », a déclaré Skorecki au sujet de la publication intitulée « Santé en Israël ».

Cette édition du The Lancet comporte dix articles qui entre autre présentent les dispositifs et appareils médicaux israéliens permettant de sauver des vies, détaillent les avancées révolutionnaires dans la recherche génétique de même qu’ils mettent en évidence les efforts israéliens pour traiter les réfugiés syriens blessés pendant la guerre civile.

QUAND ISRAËL SOIGNE SES ENNEMIS

L’édito de David Sebban :

Document — Quand Israël soigne ses ennemis (djihadistes?) du nord.

ISRAËL ACCUEILLE DISCRETEMENT DANS SES HOPITAUX DES BLESSEES SYRIENS

Israël, ennemi juré de la Syrie, accueille discrètement dans ses hôpitaux des blessés syriens :

REPORTAGE EN GALILEE, LA DIVERSITE AU CŒUR DE L’HOPITAL – 02/02/2015

Un reportage de Marie-Françoise Lantieri. Immersion dans le quotidien des Urgences de Naharya, en Galilée. Juifs, arabes, druzes, la mixité loin des clichés dans cet hôpital où soignants et patients de toutes les communautés d’Israël se rencontrent

Bien d’autres choses pourraient être données, mais ces quelques faits suffisent à montrer qu’Israël est en préparation aujourd’hui pour les temps de rétablissement pour l’humanité. Israël sera puissamment employé et aura alors la mission comme l’annonce les prophéties de bénir toutes les nations, toutes les tribus, toutes les familles de la terre.

Avec un cordial Shalom à tous

Jacques Obojtek

Pour la Commission d’Israël

Publié dans : http://www.israelvivra.com/bulletin99.html