Vous aimez la Palestine et vous projetez de partir dans cette belle destination ? C’est une bonne idée. Mais pour vous éviter des problèmes, référez-vous au préalable sur l’atmosphère qui règne dans le pays.

Restez informé de sa situation actuelle, du nombre d’heures de décalage, de votre sécurité, apprenez leur tradition et profitez pleinement de vos vacances. Pour vous aider dans les préparatifs de votre voyage, faites appel à des spécialistes en séjour de luxe et vivez un moment exceptionnel. Aussi, quelques conseils pratiques s’imposent.

Situation sur place et sécurité

Les Territoires palestiniens sont un lieu riche de son passé historique. C’est une ancienne terre de guerre. Également connue comme la «Jérusalem-Est», cette destination vous offre l’opportunité de faire un voyage des plus bibliques. Il met à votre disposition de nombreux sites.

Cependant, il y a des endroits qui ne sont pas accessibles. Par question de sécurité, il est par exemple formellement déconseillé de se rendre à Hébron, et surtout dans la Bande de Gaza. Il y est également recommandé de porter des tenues décentes. Ceci est valable pour les hommes comme pour les femmes. Mieux vaut donc ne pas emporter des tenues provocantes comme des décolletés, de jupes courtes, ou des shorts pour les hommes.

Tradition et savoir-vivre

Étant un lieu sacré, les Palestiniens accordent une très grande importance à leurs traditions et à leurs coutumes. Le simple fait de se dire « bonjour » est pour eux tout un rituel. Une fois qu’un Palestinien vous salue « Salam Aleikoum », il vous demande aussitôt comment vous vous portez, comment va votre famille, d’où vous venez, etc. En contrepartie, ne soyez pas étonné de ces gestes. Répondez exactement à ses questions et restez sympathique. S’il vous souhaite le/la bienvenue, remerciez-le par un « choukran ». Vous allez vite voir que cela fera son effet.

À table ou au restaurant, tâchez de ne jamais manger avec votre main gauche. Cette dernière est considérée comme impure. Évitez également de parler de religion, d’évoquer ce terme, c’est un sujet sérieux avec lequel il ne faut pas plaisanter. Et quand vous entrez dans un lieu de culte, vous devez vous couvrir les épaules et les pieds.

Cuisine

La gastronomie palestinienne est très riche et très diversifiée. À travers votre voyage, vous aurez l’occasion de déguster du chich taouk (brochettes de poulet), toutes sortes de Mezze, du humous, aux feuilles de vigne… servis avec de la pita (petite galette de pain).

Du côté viande, les Palestiniens mangent du poulet, du mouton et de l’agneau. Pour apprécier ces spécialités, essayez le « chawarma ». C’est un sandwich de mouton/poulet accompagné d’oignons, de sauce et de tomates.

Découvrez également le goût irrésistible du Mensaf, du Musakhan, du Maklouba et du Warak Dawali. Ce sont les plats les plus typiques de la région. Au dessert, vous avez le choix entre les pâtisseries orientales (Baklavas, Knafeh, Kataïefs, etc.) et les fruits existants sur le territoire (dattes, grenades, avocat, banane, figues et orange).