La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël se réjouit de la décision du Parti Socialiste d’exclure Ahmed Chekhab, adjoint au maire de Vaulx-en-Velin,  qui avait insulté avec des propos violemment antisémites le président d’un club d’athlétisme.

En effet, ce lundi 21 juillet, la commission des conflits du Parti Socialiste a décidé d’exclure du parti Ahmed Chekhab, adjoint au maire de Vaulx-en-Velin, .

Il faut rappeler que l’élu avait proféré des insultes à caractère antisémites, le 30 mai dernier, devant le président du club d’athlétisme de la ville, Majid Diri, à l’adresse de l’ancien adjoint aux Sports, Philippe Zittoun.

Le premier secrétaire fédéral du PS du Rhône, David Kimelfeld confirme cette exclusion : «La commission a statué et a décidé d’exclure Amhed Chekhab pour avoir tenu des propos antisémites. Cette exclusion prendra effet dès qu’elle aura été signée par les instances nationales.». 

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël se félicite de cette décision et demande au parti EELV d’agir avec la même célérité et la même éthique envers Pierre Minnaert qui sétait illustré avec des propos encore plus graves.