Cet événement a accueilli un succès sans précédent avec une salle comble pour le colloque scientifique portant sur le monde connecté, près de 500 personnes ont participé au Colloque Scientifique et 400 personnes ont répondu présentes pour la grande Soirée de Gala.

En effet, le lundi 5 décembre dernier, le Technion France, dirigé par Muriel Touaty, Directrice Générale, organisait son Colloque Annuel ‘#Technionconnectedworld’, Vers un Monde d’Intelligence Connectée, Sous le Haut Patronage de Monsieur François HOLLANDE, Président de la République.

En présence de Pierre Gattaz, Président du MEDEF et de Christian Estrosi, Président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

A cette occasion plus de 30 intervenants, chefs d’entreprises de premier plan, ainsi que des personnalités scientifiques, institutionnelles, au côté des membres de la délégation du Technion conduite par son Président, le Professeur Peretz Lavie, ont animé trois tables rondes axées autour des thèmes liés à un monde d’intelligence connectée.

« Santé Connectée & Beauté Connectée » Présidée par Jacques Marceau, Président d’Aromates

« Technologies Smart : Les Enjeux de la Cité Connectée »Présidée par Jean-luc Beylat, VP Ecosystems & Market Enablers NOKIA, Président de NOKIA BELL LABS France et Président du Pole de compétitivité de Systematic Paris-Région.
«Tous Connectés ? L’Homme la Robotique et l’Intelligence Artificielle»Présidée par Jean-Edouard André, Professeur Sciences Po

En transition de chacune de ses parties, nous avons choisi trois individualités, personnalités phares, presque des Empêcheurs de tourner en rond. Nous remercions donc le Professeur Israël Nisand, Gynécologue Obstétricien des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, Jean-Louis Etienne, médecin et explorateur, et Luc Ferry, le philosophe essayiste, d’avoir apporté un regard aiguisé, voir controversé sur la thématique de chaque session.

Nous tenions à remercier chaleureusement la délégation du Technion, ayant fait le déplacement depuis Israël (à savoir le Prof. Hossam Haick, Ran Korber, Prof. Yehuda Kalay, Meir Zorea, Prof. Ron Kimmel, Prof. Wayne Kaplan, Benjamin Soffer, Gregory Shuster et Itai Levinson) ainsi que tous nous intervenants français pour avoir apporté leurs connaissances et leurs visions sur la thématique du « Monde connecté ».

Cette année, une sélection de 35 acteurs de l’écosystème français, américain et du Technion a formé le « Connected Lab ». Le Connected Lab était un nouvel espace de connexions au cœur du grand rendez-vous annuel du Technion France. Un moment de convergence entre offreurs de technologies, acteurs économiques, Start-up, investisseurs et entrepreneurs, dans un même réseau. C’était également une manifestation internationale sur les objets connectés et les usages mobiles. Le Connected Lab a placé l’innovation à portée de main dans le hall de la Maison de la Chimie.

Cette journée s’est clôturée par les pitchs des 3 Start-up du Connected Lab qui ont obtenu le plus de votes sur la plateforme Online du Connected, dont les lauréats sont Eisox, Get Wham et Rewalk.

La 14ème édition de l’événement annuel s’est achevée cette année avec une grande Soirée de Gala, sous le Haut Patronage de Madame Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, et en présence de Madame Alexandra Dublanche, Conseillère Régionale d’Ile-de-France. Cette soirée de Gala a commencé par une partie institutionnelle suivie d’un prestigieux concert de l’Orchestre Symphonique et Chœur de Paris Sciences et Lettres sur les Airs de Gershwin à Paris et clôturée d’un Cocktail Networking dinatoire.

Cette soirée a également permis la signature de l’Accord de partenariat académique entre le Technion, Israel Institute of Technology et l’école d’ingénieurs CentraleSupélec.

Cette soirée à réuni un plateau de personnalité au plus haut niveau, industries, recherches, académie, avec la participation exceptionnelle Yannick Bolloré, Président Directeur Général du groupe HAVAS. Cet événement était en partenariat presse avec le magazine Le Point. Un événement qui marque une fois encore les relations scientifiques technologiques étroites qu’entretiennent nos deux pays.

Muriel Touaty et le Technion France remercient encore tous les sponsors de la Manifestation, Sanofi, Veolia, Servier, Google, Havas, Orange, L’Oréal, Dassault Systèmes, Inserm, Atemation et le CNRS ainsi que tous les intervenants et Présidents de séances. Ils ont été les garants du succès de cette 14ème édition.