Sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande président de la République.

Le rendez vous incontournable entre l’écosystème français et l’écosystème israélien du Technion.

Cet évènement a accueilli un succès sans précédent avec une salle comble pour le colloque scientifique portant sur le Big Data, plus de 450 personnes ont participé au Colloque Scientifique et 300 personnes ont répondu présentes pour le Grand Cocktail Dinatoire du soir qui comprenait un espace TechLab innovation.

En effet le lundi 14 décembre dernier, le Technion France, dirigé par Muriel Touaty, Directrice Générale, organisait son Colloque Annuel ‘Applying BIG DATA’, vers l’économie de la donnée, Sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande président de la République.

En présence de Thierry Mandon, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Pierre Gattaz, président du MEDEF, Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique.

A cette occasion plus de 42 intervenants, chefs d’entreprise de premier plan, ainsi que des personnalités scientifiques, institutionnelles, au coté des membres de la délégation du Technion conduite par son vice-président de la Recherche, le Professeur Wayne Kaplan, ont animé quatre tables rondes axées autour des thèmes liés à l’application du Big Data :

·       « Une nouvelle ère dans les outils et pratiques médicales » présidée par Jacques Marceau, président d’Aromates

·       « Objets connectés et technologies smart » présidée par Jean-luc Beylat, président d’Alcatel Lucent

·       « Digital et Connecting Média », présidée par Dominique Delport, président Groupe HAVAS MEDIA avec comme GRAND TEMOIN : Jacques Séguéla – Groupe HAVAS, Conseiller spécial du président

·       « L’éducation personnalisée et les actions sociales et humanitaires au service de la Société » présidée par Jean-Edouard André, Professeur Sciences Po

Nous tenions à remercier chaleureusement tout nos intervenants du Technion, ayant fait le déplacement depuis Israël (à savoir les Professeurs Avi Schroeder, Freddy Bruckstein, Yoram Rozen, Adam Shwartz, Miri Barak et Wayne Kaplan) ainsi que tous nous intervenants français pour avoir apporté leurs connaissances et leurs visions sur la thématique du Big Data appliqué.

L’évènement  s’est clôturé par un magnifique Cocktail Networking avec un Espace Tech Lab Innovation comprenant plus de 10 Start Up et grands groupes avec lesquelles les participants ont pu échanger, tels que Microsoft, Dassault Systèmes, Business&Decision, Buzcard, Next2U, Quantmetry, Systematic, Visiomed, Les pionnières.

Cette soirée a également permis la signature de l’accord de partenariat entre le Technion, Israel Institute of Technology et PSL, Paris Sciences et Lettres.

Une Remise de Certificats d’Honneur a été organisée à Messieurs Yannick Bolloré (PDG du groupe HAVAS MONDE) et le Dr. Emmanuel Canet (Président Recherche & Innovation du Groupe Servier) pour leurs partenariats établis avec le Technion sous l’impulsion de Muriel Touaty.

Cette soirée a réuni un plateau de personnalité au plus haut niveau, industries, recherches, académie, avec la participation exceptionnelle d’Aliza Bin-Noun, excellente ambassadrice d’Israël en France. Cet événement était en partenariat presse avec le magazine Le Point.

Un événement qui marque une fois encore les relations scientifiques technologiques étroites qu’entretiennent nos deux pays.

Muriel Touaty et le Technion France remercient encore tous les sponsors de la Manifestation, Sanofi, Veolia, Servier, Google, Havas, Orange, Inserm, Atemation, Business&Decision, ainsi que tous les intervenants et président de séance. Ils ont été les garants du succès de cette 13e édition.

Contact: Muriel Touaty General Director 01.40.70.13.28 / 06.16.91.18.56

muriel.touaty@technionfrance.org

Association Technion France 46 rue de l’Amiral Hamelin 75116 Paris