Aimer le design israélien n’est pas une tâche difficile. A l’heure où le high tech se développe en Israël, on ne manque pas non plus d’amoureux de la créativité, de personnes qui aiment travailler avec les mains, qui aiment manier les matériaux… Trouver un bon menuisier n’est pas un problème ici, un plombier non plus, tous les travaux manuels…

Je suis tombée amoureuse du design israélien il y a 5 ans… Lorsque j’ai mis les pieds à Tel Aviv. L’appel de Tel Aviv a été plus fort que moi. Je savais que je devais venir vivre ici, je sentais que les énergies étaient là avec moi et que j’adopterais cette ville très rapidement. Et c’est la ville qui m’a adoptée.

Jusqu’au jour d’aujourd’hui, je ne me lasse pas de marcher dans les rues, de sentir l’histoire et la nostalgie mais aussi de sentir le futur qui s’y prépare.

La semaine dernière j’ai souris intérieurement, mon père qui était de passage me disait : « Cette ville est sale mais la saleté fait tout son charme». Sale ? Ah bon ?

Ben non, je ne vois plus la saleté, je ne vois que la forme des immeubles, les odeurs de jasmin, la grandeur du parc Hayarkon, les boutiques qui se suivent… Je ne vois que le charme et le design, et le bleu de la mer.

Je peux dire que je suis une TELAVIVIT ? Je ne sais pas… Je peux dire que lorsque j’ai commencé à écrire dans Ce Que Je Regarde, mon premier blog… Je l’ai fait par amour pour cette ville, pour ses créations et TEL AVIV me l’a bien rendu parce qu’aujourd’hui je vends une partie de ses créations dans ma boutique en ligne.

Concept Store est donc né de ce désir de vendre du Made In Tel Aviv à l’étranger, de donner d’Israël le meilleur, d’arrêter de ne parler « que de la guerre ! »Logo_hover

Et en cinq ans j’ai pu faire un bilan fantastique : je ne suis pas la seule à avoir fait cela… Les voix des autres blogs se sont élevées et aujourd’hui ils mettent le paquet : merci Roots Israel, Times of Israel, Jewpop, Eveisrael… C’est avec humour et intérêt que l’on peut découvrir notre petit pays.  

Bref, intro sur moi terminée… J’ai décidé de vous faire découvrir mon univers design…. Les évènements à ne pas manquer, les créateurs à rencontrer… Vous faire des portraits, vous donnez des « tips » et vous donnez envie de découvrir encore plus les créations made in Israël !

Que cette année nous apporte paix et calme, Design et bonheur… La musique adoucit les mœurs, le Design les demeures !

Best and Peace

Judith